Le Siège de la Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

présentation Menoch

3 participants

Aller en bas

présentation Menoch - Page 2 Empty Re: présentation Menoch

Message par Matthias Alvensen Mar 22 Fév - 17:10

Je réponds à cette question avant toutes les autres ^^. Comment as tu fait la conception du scan ?
Normalement si tu l'as payé, il devrait apparaitre en dernier sur ta liste de plan de scanner constructible sur ton système. (clic sur un système, construction, onglet scanner, fin de la file (normalement))
Est ce que ton journal d'évenement t'annonce que tu as créé ton plan ?
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch - Page 2 Empty Re: présentation Menoch

Message par Admin Mar 22 Fév - 17:49

Admettons que tu souhaites construire un scanner de niveau 2. Dans ce cas, tu dois avoir la technologie scanner 2. Ensuite, tu peux utiliser un plan privé ou un plan public. Si le plan public existe, tu verras un ou plusieurs scanner(s) de niveau 2 disponible(s) dans ta liste de production. Le danger des plans publics, c'est qu'ils peuvent être retirés à n'importe quel moment de la circulation, supprimant ce que tu as construit (bon, ceci étant dit, pour des scanners, ce n'est pas bien grave). Si tu décides d'utiliser des plans privés, tu dois soit concevoir tes propres plans soit te les faire transmettre par un ami de confiance (là je suis moins sûr, il me semble que des plans privés peuvent ou pourront être transmissibles). Enfin, chaque commandant a une limite au nombre de plans qu'il peut construire (même s'il peut détruire des plans), ce qui doit inciter à ne concevoir que ce dont il a besoin.

Pour le reste, notamment ta question subsidiaire, je laisse les autres te répondre, je n'ai pas beaucoup touché aux plans pour le moment. Wink

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch - Page 2 Empty Re: présentation Menoch

Message par Matthias Alvensen Mar 22 Fév - 19:25

- hmmm, ça reste un peu confus pour moi tout ça...Comment se fesse t il qu'il y'ai que 4-5 items si c'est la liste des items publics... On parle bien des items qui apparaissent dans la fenêtre de conception, pas de la liste des plans ? Il y'a si peu de joueurs ? Il n'y a pas des vaisseaux/missiles de base ?

Est ce que tu parles des plans disponibles à la construction sur chaque système ? (clic sur un système ; clic sur construction ; onglet missiles, ions, plasma, laser ou vaisseau) Sur chacun de ces onglets dont je parle, tu as accès aux plans publics (conçu par un autre joueur) correspondant à ton niveau de tech (le niveau de tech est indiqué sur la colonne à coté du nom de plan de composant.

exemple :

Scanner Terrestre Type "Spyder" Lev2
Scan-TT-Lev2 Niv.2 - 2 minutes 0 secondes Minerai: 10
Centaure: 9

Sinon, quand tu cliques sur conception-liste des plans publics-scanners, tu as tous les plans de scanners existants qui apparaissent. Il n'y en a pas beaucoup car les plans publics coute beaucoup plus cher à concevoir que les plans privés, en conséquence la plupart des joueurs préfèrent faire des plans privés plutot que des plans publics. C'est encore pire pour les vaisseaux, c'est pour cela qu'il y a peu de vaisseaux en plans publics par rapport au nombres de joueurs dans le jeu. Il n'y a pas de plans de vaisseaux ou composants planétaires de base fournies par le jeu. Tout vient des joueurs concevant des plans publics.


Donc je résume pour voir si je comprends bien on va prendre l'exemple d'un scanner niveau 2:

- Je ne peux rien construire tant que je n'ai pas de plan
- je commence avec plusieurs scanner de type niveau 1 disponible en construction (qui sont publics donc, rien n'est fourni de base indépendamment des joueurs?)
- J'investis dans la techno et je passe niveau 2 (youhou!). Je ne peux toujours rien construire de nouveau.
Normalement, il existe des plans de scanners niveau 2 publics. Pour les voir, il faut aller dans système-construction-scanner. Si tu as le niveau 2 de scanner alors dans la liste des scanners constructibles, tu dois voir apparaitre des plans de scanner niveau 2 constructibles (je ne sais pas si je suis clair Embarassed )

- Je vais créer un plan de niveau 2, je décide de le faire perso, privé ou public, mais dans tous les cas je dois payer un certain prix.
- ce n'est que quand j'ai payé un plan que je peux enfin le construire (est ce que je peux le construire sur tous mes systèmes?)
Privé, c'est mieux, c'est moins cher. mais sinon cela m'a l'air bon. Et oui, une fois que tu as conçu un plan de scanner, tu peux l'utiliser pour tous tes systèmes.

- ici encore pour construire un type de vaisseau j'ai besoin d'un plan.
Note importante : pour construire un vaisseau sur un système, il faut au préalable construire un chantier naval sur le système (même liste de batiment dans les onglets que celui où sont présents les mines et l'usines d'andrium par exemple), ce n'est qu'une fois que tu as construit le chantier naval que tu peux voir la liste de vaisseaux (plans publics, il faut aller dans l'onglet vaisseau de construction possible par le système) constructibles en fonction de ton niveau de tech.


- Je construis mes vaisseaux avec les différents éléments à ma disposition, avec obligatoirement une coque et un moteur. Armes et scanner sont optionnels.
Pour construire un vaisseau. Tu cliques sur conception, vaisseau. Tu as alors l'interface de conception du vaisseau. Il faut d'abord choisir une coque. Tu choisis tes plans personnels (si tu en as) ou alors tu cliques sur plans public.

Tu choisis une coque (attention, tu ne peux utiliser une coque que si tu dispose de la technologie coque correspondante. Par exemple si tu as niveau 1 et 2 de coque, tu ne peux utiliser que des coques taille 1 ou 2).

Après la coque choisi, tu vas dans ajouter un autre composant. Tu as une liste de composant (moteur, bouclier, scanner, ions, missiles etc etc)

Tu cliques d'abord sur moteur, tu choisis plan personnel (si tu en as) ou plans public et tu fais filtrer. Une fois que tu as cliquer sur filtrer, tu as ta liste de moteur perso ou public (selon ton choix précédent), tu choisis le moteur que tu souhaites (dans la limite de ta tech comme pour la coque), tu clique dessus en prenant comme nombre de moteur 1 (il y a toujours besoin que d'un seul moteur, la même chose pour le scanner si tu en veux un seul).

Après le moteur, défile ton écran vers le bas et normalement tu dois voir les différents composant que tu as mis (coque et moteur pour l'instant) et un peu plus bas l'espace restant). Il est obligatoire pour qu'un plan soit accepté par l'interface que tout l'espace restant soit utilisé (espace restant = 0).

Les composant de vaisseau autre que le moteur et la coque coute 1 d'emplacement à l'unité.

Exemple : tu construis un vaisseau avec une coque taille 4 et un moteur 5, il va te rester 50 d'emplacement restant. Tu veux mettre en armement des canons ions, tu pourras alors mettre 50 canons Ions. Il faudra alors que tu choisisses ions, que tu fasses filtrer, choisisse un composant ion du niveau de ton choix, puis mettre le nombre 50 dans la quantité voulue, puis cliquer. Tu as alors un vaisseau taille T4, moteur 5, 50 canons ions et 0 d'emplacement restant.

Il te reste alors donner le code, le nom du vaisseau et le nom du concepteur. Choisir si c'est un plan privé ou public (coute très cher), mettre s'il est transmissible ou non (il vaut mieux choisir transmissible, cela ne coute rien et cela permet de transmettre un plan à un allié) et choisir le montant de tes royalties (il s'agit d'une somme qui te sera versé à chaque fois que quelqu'un produit un vaisseau grâce à ton plan, notamment dans le cas où il s'agit d'un plan public ou d'un plan privé que tu as transmis.)

Le cas particulier des boucliers :

Comme les ions, missiles, ou scanners, le composant de vaisseau bouclier coute 1 d'emplacement. Mais le nombre de bouclier que tu peux mettre dans un vaisseau est limité. Ainsi, tu ne peux dépasser un coefficient de 30 de protection. Par exemple, un bouclier niveau 4 donne, disons, 2,5 de protection à un vaisseau. Comme tu ne peux dépasser 30 de protection pour ton vaisseau, alors tu seras limité à 30/2,5 = 12 boucliers 4 pour un vaisseau (quelques soit sa taille). Tu prendras du coup 12 d'emplacement de coques pour tes 12 boucliers.

Il est à noter que mettre des boucliers à un vaisseau n'est rentable qu'a partir des vaisseaux de taille 4 (coque 4).

L'intérêt de recourir aux plans publics conçu par un autre joueur (malgré qu'il y ait le risque qu'il retire son plan) est qu'en fait tu n'as droit qu'à un nombre limité de plans conçus.
Je cite le wiki : Vous pouvez avoir, de base, 15 plans, plus 4 par niveau en technologie Administration. Ceci incluent les plans que vous concevez, et ceux qui vous sont transmis. Les plans publics, y compris ceux que vous créez vous-même, n'entrent pas dans ce décompte.

Du coup, il vaut mieux ne concevoir un plan que lorsque c'est extrêmement nécessaire. Dans le cas des scanners planétaires, le mieux est de recourir au plan public (surtout dans les petits niveaux de tech de scanners.)

Pour la conception d'un composant de vaisseau ou planétaire, il faut :

- choisir s'il s'agit d'un composant planétaire ou d'un composant de vaisseau
- choisir le composant (missiles, ions, bombes, scanner, coque, bouclier etc etc)
- choisir le niveau de technologie que tu souhaites pour ton composant
- puis entrer le code, le nom du composant, le nom du concepteur
- la disponibilité : plan public ou privé
- et enfin s'il est transmissible ou non.
Puis prévisualiser pour contrôler (même chose quand c'est un vaisseau, il vaut mieux prévisualiser le plan), et enfin valider l'ordre.

A la lumière de ce post, tu peux aussi consulter le wiki sur la conception. http://www.weymery.com/wiki/doku.php?id=conception_de_composants_et_de_vaisseaux
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch - Page 2 Empty Re: présentation Menoch

Message par menoch Mer 23 Fév - 17:44

et dernière question subsidiaire, étant ruiné ou presque, y'a t il un moyen de gagner des centaures sur le court terme (genre en menant des raids)?

menoch

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch - Page 2 Empty Re: présentation Menoch

Message par Matthias Alvensen Mer 23 Fév - 17:50

Si tu es ruiné, il faut principalement attendre que tes impôts fassent regrimper ton trésor.

Les raids ne peuvent ramener de l'or que si tu adoptes le régime pirate.

L'avantage : en attaquant un système, tu ramènes de l'or à ton trésor.

Les inconvénients :

le régime piraterie limite à 6 ou 7 systèmes ton domaine (après, il y a un malus de stabilité qui rendent les systèmes au delà de 7 peut être 8 peu utile car ils finissent en révolte permanente.

Le pirate est extrêmement mal vu et risque à tout moment le rasage par ses voisins ou par ses victimes (sauf si tu te tiens aux systèmes neutres, mais ceux ne sont pas les plus rentables).

Mais je te rassure, nous sommes tous passés par un moment de ruine. Après cela remonte grâce à ton imposition. Pour cela, il faut bien vérifier tes couts d'entretien et prendre le maximum de systèmes neutres qui sont autour de ta capitale dans un rayon de 11 parsec. Au delà de 11 parsec, il y a un malus de stabilité du à la distance qui rendent ces systèmes intenable (sauf si tu as la CS popularité, à ce moment là le rayon montent à 13 cases.)

Edit : après tu peux te faire pirate, rien ne t'en empêche et à la Ligue nous avons rien contre (sauf quand le pirate pille un de nos systèmes). Mais sache que c'est une activité risqué Wink.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch - Page 2 Empty Re: présentation Menoch

Message par menoch Mer 23 Fév - 18:09

Ah désolé, je n'avais pas mis à jour mon browser et n'avait pas vu vos réponses....

Un grand merci pour vos réponses, je vais essayer de retrouver le scanner perdu Smile

Et abandonné l'option piraterie pour l'instant, il semblerait que j'ai des voisins un peu...hmm...territoriaux dans les environs...

menoch

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch - Page 2 Empty Re: présentation Menoch

Message par Matthias Alvensen Mer 23 Fév - 18:15

Si jamais tu as un quelconque soucis avec ce voisin, n'hésite pas à nous en parler Wink.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch - Page 2 Empty Re: présentation Menoch

Message par Admin Mer 23 Fév - 18:54

Et je te rappelle que si tu décides finalement d'intégrer la Ligue tu bénéficieras naturellement du droit à la sécurité que celle-ci apporte, qui est pour l'instant concrétisé par une flottille d'intervention entre les mains de notre ami techtulon Derich.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch - Page 2 Empty Re: présentation Menoch

Message par menoch Mer 23 Fév - 20:08

Hé hé, les voisins sont imposants mais pas bien agressifs pour l'instant, on a échangé quelques messages Smile

Je pense vous rejoindre effectivement, mais il me faut le temps de faire mon RP, en ce moment étant en partiel, je n'ai pas le loisir de me lancer dans une activité trop chronophage (ce jeu est parfait pour faire une pause de 5 minutes de temps en temps, c'est exactement ce dont j'ai besoin !)

Encore merci pour les conseils en tout cas, ils m'ont été plus qu'utiles ! Au point que je n'ai même plus de questions dans l'immédiat !

Je vais retourner à ma conquête bien lente de système pour le moment, et dés que ma situation financière se stabilise je reviens Smile

menoch

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch - Page 2 Empty Re: présentation Menoch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum