Le Siège de la Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Commandant Laurana de StarFleet

+4
Lenolia
Admin
Matthias Alvensen
laurana
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Commandant Laurana de StarFleet

Message par laurana Ven 15 Avr - 11:45

La jeune femme se recoiffe, en mangeant un burzos géant.

- Tu me diras quand la liaison avec la Ligue est activée. Quoi? Oui je vois la lumière rouge qui clignote et alors? Ca déconne encore? Oh...

Elle jette le reste du Bruzos (sauce blanche et plus si géant que ca) derrière la caméra.

- Aie!!

- Pardon.

un ange passe...

- pssst téléscripteur. En panne? Pas encore prêt? grrr. Bonjour je suis le Commandant Laurana de StarFleet Command. Notre planète viens de franchir un nouveau cap en débutant la conquête de l'espace, enfin de notre espace proche. c'est quoi c'est signe sur le téléscripteur? Du transgo? Mais je lis pas le trangos moi!!
Voila, voila. Notre première vaisseau fut lancé il y a seulement 20ans et ce fut une réussite. Bon le frigol a tache blanche dedans aurait pu vous le confirmer (s'il avait eut la parole et s'il avait survécu).
Nos premiers vaisseaux (jante alu, peinture chrome) fendent les flots depuis quelques années, enfin c'est une façon de parler bien sur. J'avais une superbe phrase sur mon discours. Non toujours pas? Voila donc StarFleet, par ma présente, aurait aimé connaître les conditions d'admission au sein de votre alliance. Oh mon discours!.

l'image se brouille Signal Lost again

-

laurana

Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par Matthias Alvensen Ven 15 Avr - 12:14

Bienvenu au Siège Commandant Laurana. Smile

Les conditions d'admission à la Ligue sont assez brèves à dire. Nous vous demandons de prendre connaissance de notre constitution (https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org/t15-constitution-de-la-ligue), puis de vous engager à la respecter. Nous aimerions de plus connaitre une brève histoire de votre Nation, ainsi que sa politique générale en matière d'affaire étrangère.

Suite à cela, nous nous réunirons, débattrons et voteront votre adhésion à la Ligue. Cette procédure de vote dure entre 24 et 48h.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par laurana Ven 15 Avr - 12:25

- Ah on a de nouveau la liaison, alors mon discours. Cher...
Ah d'accord, bon on va oublier ce discours.
Notre nation est une nation pacifique, depuis 10ans du moins et depuis que tous nos ennemis ont été anéantis. Lors de la célèbre batailles des 7 Empires. Bon bataille est pas forcément la meilleur définition d'une guerre de 364 ans, mais les historiens de StarFleet ont décidés que cela faisait mieux dans notre histoire.
Mon Empire, StarFleet a gagné cette bataille. Trop occupé à lancé un satellite puis un vaisseau dans l'espace il en oublia les 6 autres. Et quand l'heure de leur annoncer que nous avions enfin un pied dans l'espace et que nous pourrions être unis, et bien il n'y avait plus personne au bout du fil.
La destruction de leurs systèmes de comm à du y être pour beaucoup.
Les dirigeants restants ont été parqués, euh invités dans la capitale pour réfléchir à cette situation.
Nous avons fédéré tout notre peuple et nous avons entrepris de coloniser notre système solaire et prendre contact avec les autres peuple de l'univers (nous avions déjà essayé d'envoyer des fax mais il semble que les autres habitants de l'univers ne maîtrise pas encore cet technologie).
Nous avons lu votre charte et nous y adhérons totalement, cela correspond à notre philosophie, bien que nous ne serions que d'une aide assez minime tant que StarFleet ne décolle pas.

laurana

Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par Matthias Alvensen Ven 15 Avr - 12:29

Votre candidature va être étudié dès maintenant. Peut-être que d'autres membres vous questionneront plus avant. Wink
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par laurana Ven 15 Avr - 12:32

Je répondrais avec joie à toutes questions (ou presque)

laurana

Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par Admin Ven 15 Avr - 13:07

Soyez la bienvenue au Siège. Votre demande est actuellement étudiée.

(HJ : Il ne fallait pas retirer ta demande d'adhésion in game, nous en aurons besoin pour te faire rentrer officiellement dans l'alliance si les votes sont positifs)

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par laurana Ven 15 Avr - 15:10

HJ: oups je relance alors

laurana

Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par Lenolia Ven 15 Avr - 15:47

Bonjour commandant Laurana et bien venu à notre siège.

Vous semblez choisir la voie de la paix et de la diplomatie, je ne saurai que trop vous encourager à poursuivre sur cette voie.

Malheureusement, il est nécessaire pour qui veut compter ou simplement survivre dans cette galaxie , de coloniser un certain nombre de système (fonction du choix de votre politique). Mes questions seront donc les suivantes :

1) Avez vous déjà regardé autour de vous si un nombre de système neutre suffisant se trouvait à porter afin de vous garantir une bonne croissance?

2) Avez vous déjà découvert qui sont vos voisins et avez vous déjà pris contact avec eux?

Lenolia

Messages : 990
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 45
Localisation : Dans la salle de conception de nouveau plan

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par laurana Ven 15 Avr - 17:00

Nous avons pris possession d'un premier système neutre et comptons prendre un deuxième système dès que notre flotte sera à nouveau dispo.
Pour l'instant nous n'avons pris aucun contact, nous ne voyons que des "neutre" peu bavard.

laurana

Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par Admin Ven 15 Avr - 19:42

Je vous recommande de diviser votre flotte de base en deux, afin de pouvoir coloniser deux fois plus vite votre territoire proche. Une demi-flotte de base suffit généralement à prendre les systèmes neutres.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par laurana Ven 15 Avr - 20:57

ah merci du conseil.
Je vais tenter de coloniser autour de moi puis tenter de trouver un équilibre dans cet empire afin de ne plus trop perdre d'argent et essayer de développer les planètes.

laurana

Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par Derich Ven 15 Avr - 21:07

Au niveau de tes premières construction:
- un labo de recherche
- plus de 5 mines n'est pas nécessaire dans un premier temps (surtout si le système en question produit moins de 35 minerais/jour)
- un scanner (histoire d'y voir autour...)

Pas la peine de commencer à produire des narcotiques, carburant, ou je ne sais quoi; ce sont des ressources "inutiles" depuis la fermeture des comptoirs commerciaux.
Au niveau de l'andrium, c'est une ressource utile (intervient dans la construction des vaisseaux de grande taille (à partir de T5), mais c'est assez couteux, donc à éviter au début.

Après, je sais pas quel race tu es, mais tu as peut-être des bâtiments supplémentaires (comme le monolithe pour les seigneurs, des maisons des fleurs pour les méton, des sphères de vie pour les bulvoïdes...)

Bref, économise ton argent (15000 c, ça part vite, surtout avec un empire à construire), mais ça été calculé pour que tu "testes" des trucs au début et que tu fasses des erreurs... C'est normal que tu sois en déficit financier au début, mais tes rentrées financières s'accroissent en fonction de la pop que tu as (d'où la nécessité de coloniser dès le début les systèmes voisins)
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par Aredan Ven 15 Avr - 21:11

Hum je me permet juste de corriger une hérésie qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête malgré ma totale imberbitude (néologisme?): les sphères de vie sont également métonne, les Bulvoïdes n'ont pas de bâtiments spécifique.

Voila désolé pour le petit hors-sujet, et sinon Laurana bienvenu au siège de la Ligue
Aredan
Aredan

Messages : 461
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Le DSS Horizon

http://org-wey.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par laurana Sam 16 Avr - 6:55

Merci pour ces conseils.
je cherches des renseignements plus détaillé sur les différents bâtiments.

laurana

Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par Matthias Alvensen Sam 16 Avr - 7:14

Il y a ici : http://www.weymery.com/wiki/doku.php?id=mise_en_chantier_de_batiments_composants_vaisseaux#batiments

Un tableau détaillé sur les principaux batiments de Weymery, attention en fonction de ta race, tu n'as pas accès à tous les batiments. Par exemple, le centre de reconversion est réservé aux Seigneurs, tandis que la Maison des fleurs et les sphères de vies sont réservées aux métons. Wink

Si tu as des questions et que le wiki ne te réponds pas, n'hésite pas à les poser. Wink
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par laurana Sam 16 Avr - 7:30

Oui j'avais vu ce tableau, mais je le trouve light.

laurana

Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par Matthias Alvensen Sam 16 Avr - 7:56

Malheureusement, je ne connais pas mieux comme source :s.

A ce moment là, pose nous les questions qui te viennent sur les batiments sur ce topic (cela permettra de le compléter, c'est un sujet de présentation qui a servi de questions réponses.) : https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org/t45p15-presentation-menoch#333

Nous chercherons à te répondre au mieux. Wink
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par Saren Lycius Sam 16 Avr - 9:07

L'Union Solidaire te souhaite bienvenue et un bon développement au sein de la Ligue.

Ysdinr j'ai droit de débaucher tes membres ? Smile
Saren Lycius
Saren Lycius

Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par Aredan Sam 16 Avr - 9:24

Hey Saren ce n'est pas parce que l'UNSI est la bienvenue au siège de la Ligue que tu dois poser tes pieds sur la table et grignoter nos cacahuètes Very Happy .
Aredan
Aredan

Messages : 461
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Le DSS Horizon

http://org-wey.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par laurana Sam 16 Avr - 9:35

Pour l'instant le m'en contenterais.
Mais il n'est pas clair de savoir pour produire de l'alcool par exemple, et quel sera l'effet (je pense pour le "bien" du peuple).

laurana

Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par Matthias Alvensen Sam 16 Avr - 10:03

L'alcool est pour le moment une denrée inutile. Je te conseille de privilégier le minerai pour le moment.

Dans l'absolu et depuis la disparition des terminus commerciaux, seul le minerai et l'andrium (à faire après que ton économie soit posée, le batiment coute cher) sont des matières premières utiles. Wink
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par laurana Sam 16 Avr - 10:46

D'accord je parlais juste de l'alcool comme exemple.
Je privilégie les mines dans un premier temps et éventuellement des labos.
A quoi sert le hagard? Y a t'il une quantité limite de minerais ?

laurana

Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par Matthias Alvensen Sam 16 Avr - 13:54

Les hangars (soit dépot de minerai et centre de stockage d'andrium) servent à augmenter les capacités de stockage en minerai et en andrium de tes systèmes. Un système peut contenir 500 t d'andrium et 100 000 t de minerai. Si un système atteint cette limite, les usines d'andrium et les mines tournent à vide et ne produisent plus rien. Il faut alors construire un dépôt de minerai ou un centre de stockage d'andrium pour augmenter la capacité de stockage de tes systèmes en minerai ou en andrium.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par laurana Sam 16 Avr - 14:05

Merci pour le renseignement.

Pensez-vous qu'une défense me soit utilise, et si oui sous quelle forme?
Comment savoir si les système hors de portée de scanner sont neutre?

laurana

Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par Admin Sam 16 Avr - 16:25

Votre technologie n'est pas encore pertinente pour créer des batteries. Si vous craigniez des pillards vous pouvez monter le contingent, par exemple à 30%, mais cela aura un impact direct sur votre économie.

Votre adhésion à la Ligue a été approuvée, je vous ouvre donc l'espace dédié. Bienvenue parmi nous.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Laurana de StarFleet Empty Re: Commandant Laurana de StarFleet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum