Le Siège de la Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

présentation Menoch

3 participants

Aller en bas

présentation Menoch Empty présentation Menoch

Message par menoch Lun 21 Fév - 0:11

Bonjour,

Sur les conseils de Matthias je viens m'inscrire sur votre forum. Ceci n'est pas encore une candidature, ce qui explique l'absence de rp Smile

Donc voilà, je me présente: Menoch, petit nouveau sur le jeu et relativement largué. Matthias m'a donc encouragé de venir m'inscrire ici et de poser les questions que je pourrais me poser et dont je ne parviens pas à trouver la réponse sur la wiki, de manière à ce que ces interrogations restent et aident les prochains à passer par chez vous. Ce qui nous donnera l'occasion d'apprendre à nous connaitre en vue d'une prochaine candidature !

Donc je commence à prendre mes marques avec l'interface de jeu, mais il me reste plusieurs grosses interrogations, j'en lance quelques unes en vrac:

- Suis-je seul dans l'univers ?

Ou plutôt, j'ai bien conscience de pas être seul, mais je me demande bien qui d'autre est présent...J'ai bien un visuel sur mon scanner d'un autre joueur, mais ma portée est plus que réduite et j'ai du mal à me faire une idée de ce qui se trame autour.

Y'a t il un moyen quelconque de savoir quels sont les joueurs à proximité? les alliances qui pèsent dans le coin etc?

Je ne parviens pas non plus à trouver de terminal commercial dans les environs, ce qui m'inquiète assez pour l'avenir je dois dire...(en tant qu'humain, je compte un peu sur le commerce pour mon développement...)

Et enfin, comment qu'il est grand l'univers? Y a til moyen de s'en faire une idée?

- Oops, j'ai génocidé!

Oui, bon, on dira que je suis un belliqueux, mais on me laisse une flotille, des planètes à porté, moi je conquiers, c'est un réflexe...

Pas de problème de conscience donc sur la notion d'imperialisme. Mais voilà, je pensais conquérir une planète forte de ses 5 millions d'habitants sans défense pour leur garantir ma bienveillante protection, et quel ne fut pas ma surprise de découvrir que j'avais...disons éradiqué chichement toute forme de résistance!

Bilan de l'opération, je suis le maitre incontesté de 6.000 survivants :s

Y a t il un moyen de conquérir une planète sans trucider toute sa population?

j'arrête mes questions ici pour l'instant, et j'attends vos réponses avec impatience !

Menoch

menoch

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par Admin Lun 21 Fév - 8:06

Bienvenu au Siège, Menoch.

- Suis-je seul dans l'univers ?
Ca dépend où tu es en fait. Mais ne t'inquiète, moi j'ai cru au début être seul, et j'ai enchainé très rapidement sur une guerre de frontière, donc ne t'inquiète pas et profites-en pour te développer en douceur. De plus, je te conseille en début de partie de monter tes scanners afin de te faire plus rapidement une idée de ce qui t'entoure, ainsi qu'administration parce que les centaures c'est le nerf de la guerre.

Et enfin, comment qu'il est grand l'univers? Y a til moyen de s'en faire une idée?
De mémoire l'univers c'est une grande multiple spirale tenant dans un carré de 400*400. Les secteurs centraux ont été monopolisés par l' (ancien ?) empire, mais il existe quand même des secteurs denses en dehors du noyau galactique, dans des "bras".

Y a t il un moyen de conquérir une planète sans trucider toute sa population?
Non. Il y a aura quelques survivants et tu devras mettre la politique expansion afin d'inciter les réfugiés à revenir. Wink

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par Matthias Alvensen Lun 21 Fév - 8:21

Y'a t il un moyen quelconque de savoir quels sont les joueurs à proximité? les alliances qui pèsent dans le coin etc?

- Même remarque qu'Ysdinr, il faut monter tes scanners. Smile J'ajouterai de plus que les commandants indépendants ainsi que les alliances sont souvent assez jaloux du secret de leurs coordonnées. En conséquence, lorsqu'ils transmettent leur coordonnée, ce n'est qu'avec parcimonie et seulement à quelqu'un de confiance. Du coup, tu ne trouvera pas de wiki avec les coordonnées de chaque commandant. Tu peux juste en fouillant dans les holocommunications publiques trouvées quelques coordonnées d'un commandant données à l'ensemble de la galaxie par un de ses ennemis.

- Si tu fais partie d'une alliance et que tu as la confiance de tes alliés, tu peux au fur et à mesure glaner leur diverses coordonnées. Pour la Ligue, je peux juste dire que nous ne sommes pas regroupé dans un secteur galactique particulier, mais quelques peu disséminé Wink.

Je ne parviens pas non plus à trouver de terminal commercial dans les environs, ce qui m'inquiète assez pour l'avenir je dois dire...(en tant qu'humain, je compte un peu sur le commerce pour mon développement...)

- Malheureusement, tu arrives juste au moment où Cahomer s'est rendu compte que certains joueurs ont effectué des malversations financières auprès des terminus commerciaux (le terminus commercial avait un bug dans son programme qui entrainait des fluctuations extremement rapide des prix des matières premières. Du coup, ils ont pu se faire un fric monstre en profitant du bug. Cahomer n'a pas aimé, a puni les "fraudeurs" (selon lui)qui n'avaient pas prévenu du bug et a retiré les terminus du jeu, pour l'instant.

Mais pas d'inquiétude :

1) il compte remettre les terminus dans le jeu en les concevant d'une manière plus élégante.
2) il n'y a pas que les terminus pour le commerce : vente de minerai (je suis acheteur !), vente d'andrium (idem !), conception de vaisseau et vente de vaisseau (cher concurrent, nous pourrons nous entendre pour le bien de tous ! lol! )

Bienvenu au siège !
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par menoch Lun 21 Fév - 9:44

Merci pour ces réponses...qui ouvrent de nouvelles questions !

Ok, donc les coordonnées sont précieuses, je l'avais subodoré ça, le coup de la chute de l'empire et des planètes isolées à la Assimov Smile

Par contre là ou je m'interroge, c'est sur l'intérêt de se monter en alliance, sans connaitre les coordonnées des autres joueurs membres. Quelles sont les interactions possibles entre alliés? Si nous sommes trop éloignés pour s'aider mutuellement en cas de conflit?

Quelques autres question:

- administration: je pensais que ça montait la taille de la flotte. Mais ça monte également les revenues de centaures? Il y'a d'autres moyen de monter ça?

- sur ma capitale j'ai une liste de batiment à construire assez limité. Y a t il un certain niveau de construction à atteindre pour en débloquer d'autres?

- enfin, concernant les constructions, j'ai beaucoup de choix, ce qui est bien. Mais aucun information sur les caractéristiques des différents items (missiles, ion, plasma etc). J'ai trouvé le tableau de répartition des dégats mais pas la quantité de dégats etc...

Voilà pour le moment Smile

menoch

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par menoch Lun 21 Fév - 9:53

Ah une autre question.

Sur ma capitale j'ai construit ce qui semble être le maximum de mine pour mon niveau (20) mais j'ai l'impression que ma production n'a pas monté et stagne à 47...

Autre question production: pourquoi puis je construire des usines de production sur des richesses qui semblent ne pas être présente sur ma planète ?

Ex: je peux produire un synthétiseur d'andrium, mais dans la fuche du système je ne vois pas d'andrium dans la section richesse.

Par contre j'ai de l'andrium sur le secteur que je viens de conquérir, on dirait que c'est bien, mais ça sert à quoi l'andrium?

menoch

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par Matthias Alvensen Lun 21 Fév - 16:33

Par contre là ou je m'interroge, c'est sur l'intérêt de se monter en alliance, sans connaitre les coordonnées des autres joueurs membres. Quelles sont les interactions possibles entre alliés? Si nous sommes trop éloignés pour s'aider mutuellement en cas de conflit?

- Je n'ai pas dit qu'on ne connaissait jamais les coordonnées des joueurs composant l'alliance. C'est plutôt qu'on ne les connait pas de suite (il y a eu des cas d'espionnage. Un joueur qui vient dans une alliance, récupère les coordonnées de tout le monde, puis quitte l'alliance et diffuse les coordonnées à ses commanditaires.) Il faut ainsi gagner la confiance des autres membres de l'alliance afin de connaitre ces informations aussi sensibles. En cas de guerre, la constitution prévoit que si un liguien est attaqué et qu'il souhaite faire jouer son droit à la défense, il lui faut alors divulguer ses coordonnées (notamment celles correspondant à la ligne de front) aux autres membres de la Ligue pour que ceux-ci puissent lui envoyer des flottes de secours.

Pour ce qui est de l'éloignement, il y a deux solutions :

- soit on construit des flottes légères à moteur rapide.
- soit, pour les flottes lourde (les vaisseaux supérieurs à la taille 5 notamment), on peut utiliser les portails techtulons. Nous en avons un au sein de la Ligue, Derich salutations à toi, qui grace à sa technologie portail peut envoyer une flotte par jour à n'importe quel point de la galaxie. Le jeu est alors de regrouper le maximum de vaisseau en une seule flotte, et de transférer ladite flotte à Derich. Celui-ci pourra alors téléporter la flotte là où le combat se déroule.

Pour ce qui est des intéractions entre membres de l'alliance :

- Facilité pour le transfert de flottes, de centaures, de minerai et d'andrium (notamment). L'alliance fonctionne comme un immense pacte militaire (à part l'alliance seul le pacte militaire permet ces transferts) entre ses membres (il est gratuit aors que le pacte coute 500 C et est limité à 10 ou 20 (quand on est humain^^).

- Arrangement économique (via les transferts)

-coordination des actions militaires

- aide au déménagement si le territoire d'un membre est trop petit.

- diplomatie disposant de plus de poids sur la scène galactique

- d'autres existent surement qui ne me viennent pas à l'esprit, mais je crois que le principal est là^^.

Administration: je pensais que ça montait la taille de la flotte. Mais ça monte également les revenues de centaures? Il y'a d'autres moyen de monter ça ?

- De mémoire administration permet de monter de 3% ton impot global sur les systèmes, de disposer d'une flotte supplémentaire, et de 4 plans de constructions de vaisseaux, de composant de vaisseau ou de composant planétaire (défense) en plus à chaque niveau de technologie administration. Pour monter le revenu en centaure, il y a aussi la technologie gestion du personnel qui permet de réduire de 3% à chaque niveau de tech (si je me souviens bien) l'entretien des batiments et de ta flotte. En conséquence, ca augmente le bénéfice de ton domaine.

Arf je dois filer. Je répondrai au reste de tes questions tout à l'heure. ^^ +

Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par Matthias Alvensen Lun 21 Fév - 20:20

suite :

- sur ma capitale j'ai une liste de batiment à construire assez limité. Y a t il un certain niveau de construction à atteindre pour en débloquer d'autres ?

En ce qui concerne les batiments, il y a en a un nombre assez limitée à construire (grossomodo : laboratoire pour la recherche, chantier naval pour construire des vaisseaux, mines pour le minerai, et les autres batiments comme le synthétiseur d'andrium permettant de produire les diverses ressources se trouvant sur ta planète et enfin les différents centre de stockage permettant d'augmenter la capacité de tes systèmes à stocker du minerai et de l'andrium (néanmoins, ces derniers batiments sont utiles qu'à très long terme.) Il y a peu de types de batiments et aucune technologie ne permet d'en découvrir d'autres. Tu as tous les batiments proposés à la construction dès le début et la seule limite pour les construire c'est la capacité de ton stock de minerais et de centaures. Very Happy Mais bon, je peux t'assurer que construire 20 mines et surtout 20 synthétiseurs d'andrium (pour les systèmes qui en valent la peine), cela crée déjà un beau trou dans le budget^^.


- Concernant les constructions, j'ai beaucoup de choix, ce qui est bien. Mais aucun information sur les caractéristiques des différents items (missiles, ion, plasma etc). J'ai trouvé le tableau de répartition des dégats mais pas la quantité de dégats etc...

Si tu parles des défenses planétaires, je te conseillerai de ne pas en construire (cela coute en entretien et tu as besoin du maximum de centaures possibles pour ton expansion. Wink
Pour ce qui est du système de combat, il n'y a pas de points de dégats à proprement parler. Mais je préfèrerai que quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet réponde sur ce point, je n'ai pas envie de t'induire en erreur ou de produire une confusion. Embarassed


- Sur ma capitale j'ai construit ce qui semble être le maximum de mine pour mon niveau (20) mais j'ai l'impression que ma production n'a pas monté et stagne à 47...

20 mines c'est le maximum fixe. Tu ne pourras jamais augmenter le nombre maximum de mines ou d'usines d'andrium (à chaque fois 20) possible dans un système, quelque soit ton niveau techologique.
Pour ce qui est de ta production, ne t'inquiète pas. La production affichée sur la fiche système restera toujours à 47, mais cela n'empeche que la production par jour réel de ton système sera multiplié par le nombre de mines que tu as construit. Par exemple là, ton système produit 47 x 20 = 940 systèmes par jour.


- Autre question production: pourquoi puis je construire des usines de production sur des richesses qui semblent ne pas être présente sur ma planète ? Ex: je peux produire un synthétiseur d'andrium, mais dans la fiche du système je ne vois pas d'andrium dans la section richesse.

La liste d'usines de production est fixe pour chaque système. Du coup, tu peux construire un batiment de production même si la ressource afférente n'est pas présente sur le système. Mais du coup, il ne faut construire le batiment que si la ressource afférente est présente sur le système, sinon cela ne sert à rien Wink.
D'ailleurs, les ressources autres que le minerai et l'andrium sont relativement inutile (surtout depuis que le système de terminus est pour le moment suspendu, donc je te conseillerai de privilégier tes constructions de batiments de production aux mines et aux usines de synthétiseur Wink.


- Par contre j'ai de l'andrium sur le secteur que je viens de conquérir, on dirait que c'est bien, mais ça sert à quoi l'andrium ?

L'andrium sert à construire des vaisseaux (en plus du minerai) à partir de la taille de coque 5 (technologie 5 de coque donc). Il est relativement rare (je n'ai jamais trouvé de systèmes faisant plus de 4 andrium par jour.), donc c'est plutot pas mal d'en avoir dans son domaine.
Par contre je te conseille de ne pas construire d'usine de synthétiseur d'andrium tout de suite. Cela coute cher à construire et cher en entretien. De plus, je te conseille de construire des usines principalement sur les systèmes faisant 3 ou 4 andrium par jour (2 si tu n'as vraiment pas assez de systèmes faisant de l'andrium.)
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par menoch Lun 21 Fév - 21:30

Merci pour toutes ces réponses Smile

Mon système donne 3 andrium en l'occurence, je m'estime donc heureux pour un début...Par contre je n'arrive pas à voir les ressources disponibles sur un système avant de l'avoir conquis. Est-ce normal? Dois-je booster mes scanners?

Concernant le minerai, qu'est ce qui est considéré comme une "bonne" production? (je viens de me dire que mon système a andrium ne produit que 8 minerais, comparé aux 47 de ma capitale je commence à regretter d'avoir lancé la construction de 20 mines...)

Et sinon dernière question, et c'est plus une demande de conseil en l'occurrence, qu'est ce qui est le plus efficace pour mon développement en tant qu'humain ?

Je me demande si ça vaut le coup de me lancer directement dans la production d'une flotte légère pour accélérer la conquète de système vu la vitesse à laquelle ils se repeuplent...

Et si c'est le cas, je me demande quelle puissance est nécessaire pour conquérir un système ! Il n'y a vraiment que peu d'info sur les calculs de combat, je ne sais absolument pas prédire si une attaque a des chance de succès pour la conquète...

menoch

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par menoch Lun 21 Fév - 21:37

ah autre question con, comment je m'assure de faire remonter la stabilité de mes systèmes ? parce que là, ça descend tout doucement même sur ma capitale...ça commence à m'inquiéter Very Happy

menoch

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par Admin Lun 21 Fév - 21:43

Mon système donne 3 andrium en l'occurence, je m'estime donc heureux pour un début...Par contre je n'arrive pas à voir les ressources disponibles sur un système avant de l'avoir conquis. Est-ce normal? Dois-je booster mes scanners?
C'est tout à fait normal. Augmenter l'efficacité des scanners augmentera ta portée de détection, mais ne te te donnera pas d'information supplémentaire.

Concernant le minerai, qu'est ce qui est considéré comme une "bonne" production? (je viens de me dire que mon système a andrium ne produit que 8 minerais, comparé aux 47 de ma capitale je commence à regretter d'avoir lancé la construction de 20 mines...)
La production de minerai va de 1 à 50. Je te conseille de ne placer 20 mines que sur les systèmes rentables, disons de production supérieure ou égale à 30 minerais. Tu peux par contre placer 1 mine dans les systèmes peu rentables, ce qui te permettra en temps voulu de construire un scanner sans avoir à déplacer des cargos.

Et sinon dernière question, et c'est plus une demande de conseil en l'occurrence, qu'est ce qui est le plus efficace pour mon développement en tant qu'humain ?
Il y a des constantes pour toutes les races, notamment le fait que plus les systèmes sont peuplés plus ils font de la taxation. Les humains ont comme avantage un point de CS en plus, un nombre de pactes plus grands et l'accès aux ions, qui est la meilleure arme du jeu contre les coques petites et moyennes. C'est pour ces raisons que Matthias s'est orienté vers la production et la vente de vaisseaux ioniques.

Je me demande si ça vaut le coup de me lancer directement dans la production d'une flotte légère pour accélérer la conquète de système vu la vitesse à laquelle ils se repeuplent...
En début de partie, je te conseille de scinder ta flotte en deux et de compléter en faisant un petit escadron, ce qui te permettra de coloniser très rapidement ton domaine.

Et si c'est le cas, je me demande quelle puissance est nécessaire pour conquérir un système ! Il n'y a vraiment que peu d'info sur les calculs de combat, je ne sais absolument pas prédire si une attaque a des chance de succès pour la conquète...
Ca dépend de ce qu'il y a sur la planète. Contre des systèmes neutres, une petite dizaine de bombardiers suffisent, mais il arrive qu'un système ait été défendu dans le passé et que les infrastructures soient restées, auquel cas il faut plus, même si c'est rare.

ah autre question con, comment je m'assure de faire remonter la stabilité de mes systèmes ? parce que là, ça descend tout doucement même sur ma capitale...ça commence à m'inquiéter Very Happy
En cliquant sur la stabilité tu as accès aux différents paramètres pouvant l'influer. Si même ta capitale perd de la stabilité, c'est probablement que tu as dû mettre une taxation trop importante. Je te conseille de lire le wiki pour voir les valeurs d'instabilité en fonction de la taxation et de la distance à la capitale.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par menoch Mar 22 Fév - 8:51

bonjour bonjour!

Je reviens sur les différents items (missiles, scanners et autres), comment puis je connaitre les différences entre chacun?

Si il n'y a pas de missiles plus puissant que d'autre, pourquoi pouvoir en construire plusieurs type?

Idem avec les scanners, quelle est la différence entre:
SCP6c-OGTA
alpha
???

menoch

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par Admin Mar 22 Fév - 9:26

Les armes (spatiales ou planétaires) ainsi que les scanners ont des niveaux qui augmentent leur efficacité. Les armes spatiales (laser, ion, plasma et missile) ont une efficacité dépendant de la taille de coque adverse et les bombes ne servent que contre les planètes. Chaque niveau technologique investi dans une de ces armes augmente de 10% leur efficacité me semble-t-il. Pour les scanners, chaque niveau investi augmente de 3 la portée radar.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par Matthias Alvensen Mar 22 Fév - 9:34

Idem avec les scanners, quelle est la différence entre:
SCP6c-OGTA
alpha
???

En fait, il s'agit des même composant (même niveau de technologie), mais sous des noms différents. En effet, certains commandants conçoivent ces composants en plan public, afin que tout le monde puisse les construire en échange du versement de royalties au concepteur du composant planétaire (scanner, missile, batteries ions (le must), batteries laser ect).

Et comme le disait Ysdinr, ces composants planétaires s'améliorent en fonction de la technologie. Mais attention, si tu passes de technologies ion 2 à Ion 3 par exemple, ton composant batterie Ion niveau 2 ne passe pas à niveau 3. Il faut que tu construises une ou des batteries de niveau 3 si tu veux bénéficier de l'amélioration.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par menoch Mar 22 Fév - 16:58

hmmm, ça reste un peu confus pour moi tout ça...Comment se fesse t il qu'il y'ai que 4-5 items si c'est la liste des items publics...

On parle bien des items qui apparaissent dans la fenêtre de conception, pas de la liste des plans ? Il y'a si peu de joueurs ? Il n'y a pas des vaisseaux/missiles de base?

J'avoue être pas mal confusionner avec la logique de construction de plan etc...J'ai bien lu la wiki, mais c'est l'interface qui me perd complètement...C'est d'autant plus chiant que ça a l'air d'être une partie plutôt marrante du jeu !

Donc je résume pour voir si je comprends bien on va prendre l'exemple d'un scanner niveau 2:

- Je ne peux rien construire tant que je n'ai pas de plan
- je commence avec plusieurs scanner de type niveau 1 disponible en construction (qui sont publics donc, rien n'est fourni de base indépendamment des joueurs?)
- J'investis dans la techno et je passe niveau 2 (youhou!). Je ne peux toujours rien construire de nouveau.
- Je vais créer un plan de niveau 2, je décide de le faire perso, privé ou public, mais dans tous les cas je dois payer un certain prix.
- ce n'est que quand j'ai payé un plan que je peux enfin le construire (est ce que je peux le construire sur tous mes systèmes?)
- Je construis mes vaisseaux avec les différents éléments à ma disposition, avec obligatoirement une coque et un moteur. Armes et scanner sont optionnels.
- ici encore pour construire un type de vaisseau j'ai besoin d'un plan.

J'ai bon?

dernière question, quel est l'intérêt de recourir aux plans publics ? Si j'ai bien compris on ne peut pas construire dans tous les cas sans avoir atteint le niveau techno nécessaire, le prix du plan n'est pas énorme, et on devient dépendant de la présence en jeu du créateur...

Surtout pour ce qui est des composants, s'il suffit d'un plan et d'un niveau techno je ne vois vraiment pas l'intérêt...

Encore merci pour le temps que vous passez à me répondre!

menoch

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par menoch Mar 22 Fév - 17:07

question subsidiaire, je viens d'essayer de créer un plan de scan niveau 1, mais je ne le trouve pas dans mes listes de construction...j'ai du rater un subtilité (par contre je l'ai payéSmile )

menoch

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par Matthias Alvensen Mar 22 Fév - 17:10

Je réponds à cette question avant toutes les autres ^^. Comment as tu fait la conception du scan ?
Normalement si tu l'as payé, il devrait apparaitre en dernier sur ta liste de plan de scanner constructible sur ton système. (clic sur un système, construction, onglet scanner, fin de la file (normalement))
Est ce que ton journal d'évenement t'annonce que tu as créé ton plan ?
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par Admin Mar 22 Fév - 17:49

Admettons que tu souhaites construire un scanner de niveau 2. Dans ce cas, tu dois avoir la technologie scanner 2. Ensuite, tu peux utiliser un plan privé ou un plan public. Si le plan public existe, tu verras un ou plusieurs scanner(s) de niveau 2 disponible(s) dans ta liste de production. Le danger des plans publics, c'est qu'ils peuvent être retirés à n'importe quel moment de la circulation, supprimant ce que tu as construit (bon, ceci étant dit, pour des scanners, ce n'est pas bien grave). Si tu décides d'utiliser des plans privés, tu dois soit concevoir tes propres plans soit te les faire transmettre par un ami de confiance (là je suis moins sûr, il me semble que des plans privés peuvent ou pourront être transmissibles). Enfin, chaque commandant a une limite au nombre de plans qu'il peut construire (même s'il peut détruire des plans), ce qui doit inciter à ne concevoir que ce dont il a besoin.

Pour le reste, notamment ta question subsidiaire, je laisse les autres te répondre, je n'ai pas beaucoup touché aux plans pour le moment. Wink

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par Matthias Alvensen Mar 22 Fév - 19:25

- hmmm, ça reste un peu confus pour moi tout ça...Comment se fesse t il qu'il y'ai que 4-5 items si c'est la liste des items publics... On parle bien des items qui apparaissent dans la fenêtre de conception, pas de la liste des plans ? Il y'a si peu de joueurs ? Il n'y a pas des vaisseaux/missiles de base ?

Est ce que tu parles des plans disponibles à la construction sur chaque système ? (clic sur un système ; clic sur construction ; onglet missiles, ions, plasma, laser ou vaisseau) Sur chacun de ces onglets dont je parle, tu as accès aux plans publics (conçu par un autre joueur) correspondant à ton niveau de tech (le niveau de tech est indiqué sur la colonne à coté du nom de plan de composant.

exemple :

Scanner Terrestre Type "Spyder" Lev2
Scan-TT-Lev2 Niv.2 - 2 minutes 0 secondes Minerai: 10
Centaure: 9

Sinon, quand tu cliques sur conception-liste des plans publics-scanners, tu as tous les plans de scanners existants qui apparaissent. Il n'y en a pas beaucoup car les plans publics coute beaucoup plus cher à concevoir que les plans privés, en conséquence la plupart des joueurs préfèrent faire des plans privés plutot que des plans publics. C'est encore pire pour les vaisseaux, c'est pour cela qu'il y a peu de vaisseaux en plans publics par rapport au nombres de joueurs dans le jeu. Il n'y a pas de plans de vaisseaux ou composants planétaires de base fournies par le jeu. Tout vient des joueurs concevant des plans publics.


Donc je résume pour voir si je comprends bien on va prendre l'exemple d'un scanner niveau 2:

- Je ne peux rien construire tant que je n'ai pas de plan
- je commence avec plusieurs scanner de type niveau 1 disponible en construction (qui sont publics donc, rien n'est fourni de base indépendamment des joueurs?)
- J'investis dans la techno et je passe niveau 2 (youhou!). Je ne peux toujours rien construire de nouveau.
Normalement, il existe des plans de scanners niveau 2 publics. Pour les voir, il faut aller dans système-construction-scanner. Si tu as le niveau 2 de scanner alors dans la liste des scanners constructibles, tu dois voir apparaitre des plans de scanner niveau 2 constructibles (je ne sais pas si je suis clair Embarassed )

- Je vais créer un plan de niveau 2, je décide de le faire perso, privé ou public, mais dans tous les cas je dois payer un certain prix.
- ce n'est que quand j'ai payé un plan que je peux enfin le construire (est ce que je peux le construire sur tous mes systèmes?)
Privé, c'est mieux, c'est moins cher. mais sinon cela m'a l'air bon. Et oui, une fois que tu as conçu un plan de scanner, tu peux l'utiliser pour tous tes systèmes.

- ici encore pour construire un type de vaisseau j'ai besoin d'un plan.
Note importante : pour construire un vaisseau sur un système, il faut au préalable construire un chantier naval sur le système (même liste de batiment dans les onglets que celui où sont présents les mines et l'usines d'andrium par exemple), ce n'est qu'une fois que tu as construit le chantier naval que tu peux voir la liste de vaisseaux (plans publics, il faut aller dans l'onglet vaisseau de construction possible par le système) constructibles en fonction de ton niveau de tech.


- Je construis mes vaisseaux avec les différents éléments à ma disposition, avec obligatoirement une coque et un moteur. Armes et scanner sont optionnels.
Pour construire un vaisseau. Tu cliques sur conception, vaisseau. Tu as alors l'interface de conception du vaisseau. Il faut d'abord choisir une coque. Tu choisis tes plans personnels (si tu en as) ou alors tu cliques sur plans public.

Tu choisis une coque (attention, tu ne peux utiliser une coque que si tu dispose de la technologie coque correspondante. Par exemple si tu as niveau 1 et 2 de coque, tu ne peux utiliser que des coques taille 1 ou 2).

Après la coque choisi, tu vas dans ajouter un autre composant. Tu as une liste de composant (moteur, bouclier, scanner, ions, missiles etc etc)

Tu cliques d'abord sur moteur, tu choisis plan personnel (si tu en as) ou plans public et tu fais filtrer. Une fois que tu as cliquer sur filtrer, tu as ta liste de moteur perso ou public (selon ton choix précédent), tu choisis le moteur que tu souhaites (dans la limite de ta tech comme pour la coque), tu clique dessus en prenant comme nombre de moteur 1 (il y a toujours besoin que d'un seul moteur, la même chose pour le scanner si tu en veux un seul).

Après le moteur, défile ton écran vers le bas et normalement tu dois voir les différents composant que tu as mis (coque et moteur pour l'instant) et un peu plus bas l'espace restant). Il est obligatoire pour qu'un plan soit accepté par l'interface que tout l'espace restant soit utilisé (espace restant = 0).

Les composant de vaisseau autre que le moteur et la coque coute 1 d'emplacement à l'unité.

Exemple : tu construis un vaisseau avec une coque taille 4 et un moteur 5, il va te rester 50 d'emplacement restant. Tu veux mettre en armement des canons ions, tu pourras alors mettre 50 canons Ions. Il faudra alors que tu choisisses ions, que tu fasses filtrer, choisisse un composant ion du niveau de ton choix, puis mettre le nombre 50 dans la quantité voulue, puis cliquer. Tu as alors un vaisseau taille T4, moteur 5, 50 canons ions et 0 d'emplacement restant.

Il te reste alors donner le code, le nom du vaisseau et le nom du concepteur. Choisir si c'est un plan privé ou public (coute très cher), mettre s'il est transmissible ou non (il vaut mieux choisir transmissible, cela ne coute rien et cela permet de transmettre un plan à un allié) et choisir le montant de tes royalties (il s'agit d'une somme qui te sera versé à chaque fois que quelqu'un produit un vaisseau grâce à ton plan, notamment dans le cas où il s'agit d'un plan public ou d'un plan privé que tu as transmis.)

Le cas particulier des boucliers :

Comme les ions, missiles, ou scanners, le composant de vaisseau bouclier coute 1 d'emplacement. Mais le nombre de bouclier que tu peux mettre dans un vaisseau est limité. Ainsi, tu ne peux dépasser un coefficient de 30 de protection. Par exemple, un bouclier niveau 4 donne, disons, 2,5 de protection à un vaisseau. Comme tu ne peux dépasser 30 de protection pour ton vaisseau, alors tu seras limité à 30/2,5 = 12 boucliers 4 pour un vaisseau (quelques soit sa taille). Tu prendras du coup 12 d'emplacement de coques pour tes 12 boucliers.

Il est à noter que mettre des boucliers à un vaisseau n'est rentable qu'a partir des vaisseaux de taille 4 (coque 4).

L'intérêt de recourir aux plans publics conçu par un autre joueur (malgré qu'il y ait le risque qu'il retire son plan) est qu'en fait tu n'as droit qu'à un nombre limité de plans conçus.
Je cite le wiki : Vous pouvez avoir, de base, 15 plans, plus 4 par niveau en technologie Administration. Ceci incluent les plans que vous concevez, et ceux qui vous sont transmis. Les plans publics, y compris ceux que vous créez vous-même, n'entrent pas dans ce décompte.

Du coup, il vaut mieux ne concevoir un plan que lorsque c'est extrêmement nécessaire. Dans le cas des scanners planétaires, le mieux est de recourir au plan public (surtout dans les petits niveaux de tech de scanners.)

Pour la conception d'un composant de vaisseau ou planétaire, il faut :

- choisir s'il s'agit d'un composant planétaire ou d'un composant de vaisseau
- choisir le composant (missiles, ions, bombes, scanner, coque, bouclier etc etc)
- choisir le niveau de technologie que tu souhaites pour ton composant
- puis entrer le code, le nom du composant, le nom du concepteur
- la disponibilité : plan public ou privé
- et enfin s'il est transmissible ou non.
Puis prévisualiser pour contrôler (même chose quand c'est un vaisseau, il vaut mieux prévisualiser le plan), et enfin valider l'ordre.

A la lumière de ce post, tu peux aussi consulter le wiki sur la conception. http://www.weymery.com/wiki/doku.php?id=conception_de_composants_et_de_vaisseaux
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par menoch Mer 23 Fév - 17:44

et dernière question subsidiaire, étant ruiné ou presque, y'a t il un moyen de gagner des centaures sur le court terme (genre en menant des raids)?

menoch

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par Matthias Alvensen Mer 23 Fév - 17:50

Si tu es ruiné, il faut principalement attendre que tes impôts fassent regrimper ton trésor.

Les raids ne peuvent ramener de l'or que si tu adoptes le régime pirate.

L'avantage : en attaquant un système, tu ramènes de l'or à ton trésor.

Les inconvénients :

le régime piraterie limite à 6 ou 7 systèmes ton domaine (après, il y a un malus de stabilité qui rendent les systèmes au delà de 7 peut être 8 peu utile car ils finissent en révolte permanente.

Le pirate est extrêmement mal vu et risque à tout moment le rasage par ses voisins ou par ses victimes (sauf si tu te tiens aux systèmes neutres, mais ceux ne sont pas les plus rentables).

Mais je te rassure, nous sommes tous passés par un moment de ruine. Après cela remonte grâce à ton imposition. Pour cela, il faut bien vérifier tes couts d'entretien et prendre le maximum de systèmes neutres qui sont autour de ta capitale dans un rayon de 11 parsec. Au delà de 11 parsec, il y a un malus de stabilité du à la distance qui rendent ces systèmes intenable (sauf si tu as la CS popularité, à ce moment là le rayon montent à 13 cases.)

Edit : après tu peux te faire pirate, rien ne t'en empêche et à la Ligue nous avons rien contre (sauf quand le pirate pille un de nos systèmes). Mais sache que c'est une activité risqué Wink.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par menoch Mer 23 Fév - 18:09

Ah désolé, je n'avais pas mis à jour mon browser et n'avait pas vu vos réponses....

Un grand merci pour vos réponses, je vais essayer de retrouver le scanner perdu Smile

Et abandonné l'option piraterie pour l'instant, il semblerait que j'ai des voisins un peu...hmm...territoriaux dans les environs...

menoch

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par Matthias Alvensen Mer 23 Fév - 18:15

Si jamais tu as un quelconque soucis avec ce voisin, n'hésite pas à nous en parler Wink.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par Admin Mer 23 Fév - 18:54

Et je te rappelle que si tu décides finalement d'intégrer la Ligue tu bénéficieras naturellement du droit à la sécurité que celle-ci apporte, qui est pour l'instant concrétisé par une flottille d'intervention entre les mains de notre ami techtulon Derich.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par menoch Mer 23 Fév - 20:08

Hé hé, les voisins sont imposants mais pas bien agressifs pour l'instant, on a échangé quelques messages Smile

Je pense vous rejoindre effectivement, mais il me faut le temps de faire mon RP, en ce moment étant en partiel, je n'ai pas le loisir de me lancer dans une activité trop chronophage (ce jeu est parfait pour faire une pause de 5 minutes de temps en temps, c'est exactement ce dont j'ai besoin !)

Encore merci pour les conseils en tout cas, ils m'ont été plus qu'utiles ! Au point que je n'ai même plus de questions dans l'immédiat !

Je vais retourner à ma conquête bien lente de système pour le moment, et dés que ma situation financière se stabilise je reviens Smile

menoch

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Menoch Empty Re: présentation Menoch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum