Le Siège de la Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Crise politique

5 participants

Aller en bas

Crise politique Empty Crise politique

Message par Aredan Lun 7 Mar - 22:16

Tashi Delek

Comme certains d'entre vous le savent, je suis le Zek-Maïb Aredan, président du Conclave Bulvoïde de Dalarian.

Je suis en bonne entente avec la Ligue depuis sa création, d'autant plus que plusieurs de mes voisins sont des Liguiens.

Aujourd'hui je viens vous voir pour vous demander votre position vis à vis de la crise qui s'annonce et de la nouvelle guerre à venir contre l'Absolue. Je précise que je ne parle évidemment pas au nom de tout les Bulvoïdes mais que je pourrais rapporter ce que vous me direz à mes frères et sœurs. N'y voyez pas là une forme de malice, simplement nous essayons de nous faire une idée de la position de chacun avant d'entreprendre quoique ce soit.

Ita Delek
Aredan
Aredan

Messages : 461
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Le DSS Horizon

http://org-wey.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Crise politique Empty Re: Crise politique

Message par Matthias Alvensen Lun 7 Mar - 22:23

Le Consulat d'Ys se rangera au coté de la nouvelle coalition contre l'absolu et y participera activement dans la mesure de ses moyens. Ne serait ce que pour laver le déshonneur de la chute de Sol alors que ce système était sous notre garde effective.

Il reste que nous n'engageons pas la Ligue dans cette prise de position.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise politique Empty Re: Crise politique

Message par Derich Lun 7 Mar - 23:18

L'empire Fagnien vous apportera également son soutien partiel.

En effet, nous ne disposons pas d'une force militaire suffisante pour faire la différence sur le champs de bataille, mais, néanmoins, nous pouvons vous aider sur 2 points:
- le transport de troupes aux moyen de nos portails, toujours aussi convoités.
- la construction de sonde afin de repérer les systèmes de l'Absolu ou ses flottes de combat.

Au sujet de ce dernier point, notre niveau de technologie dans ce domaine est actuellement à 8, mais nous espérons atteindre le niveau 12 d'ici un mois...

De même, cet engagement relève de ma politique personnelle, et, du coup, je n'entraine pas la ligue dans ce conflit...
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Crise politique Empty Re: Crise politique

Message par Alexander Mar 8 Mar - 3:29


Pour ma part, la République soumet toujours la question de l'absolu au Sénat pour tenter d'adopter une position vis-à-vis de cette nouvelle crise. N'ayant obtenu notre statut de nation indépendante que lors du précédent conflit contre l'entité XC-09, nous avons qu'une seule partie de l'histoire et seulement la version des vainqueurs du conflit...

Donc, en l'absence de preuves accablantes que XC-09 veut détruire notre nation et ne sachant pas trop ce qu'est l'absolu, nous décrétons ne prendre aucune mesure militaire face à cette crise et nous déclarons totalement neutre. Autant les forces de la coalition que celles de l'absolu auront l'autorisation de survoler notre domaine et d'y faire escale de façon purement pacifique. Nous n'apporteront notre soutient à aucun des deux parties hormis si un membre de la ligue fait valoir son droit à la défense.

Nous nous octroyons toute de même le droit de changer ce statut si des preuves accablantes nous sont remises et il est à noter que la prise de Sol ou encore Uxoje n'en sont pas...Sol ne signifie rien pour nous même si c'est le berceau de l'humanité...

Alexander Radhe, Premier Consul de la République en l'An 5273.

Alexander

Messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise politique Empty Re: Crise politique

Message par Admin Mar 8 Mar - 7:14

Alexander, le but de cette Intelligence est de créer une harmonie galactique quitte à dépouiller les peuples de la Galaxie de leur liberté. Nous pouvons en discuter presque tranquillement maintenant parce que presque tous les peuples se sont liguées contre elle et les forces qu'elle manipulait au sein de l'ancien Empire. L'apparition de son successeur alors qu'une période de paix et de reconstruction s'ouvrait met en péril le fragile équilibre de notre galaxie et menace de nous faire perdre ce que cette coalition nous a fait gagner. Néanmoins, cette décision vous appartient.

Pour ma part je me joindrai naturellement au conflit contre l'Absolu, qui est une menace pour l'évolution au sein de cette galaxie. Nous ne sommes pas des plantes poussant dans un jardin et notre développement ne doit pas être contrôlé par une machine appliquant un programme arbitraire, même s'il est sensé mener au "plus grand bien". Je n'ai pas de capacité militaire pour le moment, étant donné que je suis occupé à explorer la galaxie pour construire mon futur domaine, mais cette diaspora m'a déjà permis de recueillir des informations et si cela se présentait à nouveau je mettrais les informations obtenues sur l'Absolu à la disposition de la Coalition.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Crise politique Empty Re: Crise politique

Message par Derich Mer 9 Mar - 4:40

J'ai effectué un premier scanage du domaine de p-Yith. Au total, 21 systèmes de l'entité p-Yith ont été scannée. Le rapport complet a été envoyé au commandant Aredan. Si l'un d'entre vous est intéressé par le-dit rapport, je peux également vous l'envoyer par holocanal.

La conclusion que j'ai tiré de ce rapport (incomplet, mais tout de même intéressant) est que le domaine de p-Yith est tout à fait attaquable. La seule flotte "notable" que j'ai détecté dans le coin est une flotte de taille moyenne en 68-228 actuellement (stationné sur l'un des 21 systèmes les plus au Sud de son domaine).

Ainsi, peut-être qu'en sapant son économie à sa base, l'entretien de ses 3 flottes divines va être trop important et sa force militaire va s'effondrer...
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Crise politique Empty Re: Crise politique

Message par Admin Mer 9 Mar - 6:17

Cela me semble tout à fait judicieux. Il faudra songer à contacter les connaissances d'Arthiman dans le domaine de la piraterie pour participer à la bonne cause tout en se livrant à leur activité favorite.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Crise politique Empty Re: Crise politique

Message par Derich Mer 9 Mar - 15:42

J'ai fait un nouveau scannage et j'ai détecté deux (petite) flottes de Messthema dans le coin...

Au total, mis à part ses 3 divines qui, si elle bougent, serait tout benef", p-YIth dispose de 2 grandes flottes, et plusieurs flottes très petite.

De plus, j'ai détecté des flottes de Cosmopol dans le coin, et ils semblent aux prises avec l'entité p-Yith. Enfin, il y a une flotte rak' qui se balade au coeur même de ses systèmes.

Je combine toutes les données obtenus et j'envoie ça...

Dans le cas d'un pillage organisé, j'indiquerais également les populations respectives des planètes, afin de maximiser les pertes financières (ou les gains au pillage: tout dépend de quel côté du laser on se trouve)...

EDIT: Messthema semble être occupé à pilier les systèmes de Vancer Stubbs, un membre de Cosmopol.
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Crise politique Empty Re: Crise politique

Message par Matthias Alvensen Mer 9 Mar - 16:19

Il s'agit d'un beau travail Derich. Smile

Note : peut être faudrait il transférer ce sujet sensible dans la section réservé aux Liguiens. Nous pourrons toujours envoyer les résultats par Holo au Président Aredan.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise politique Empty Re: Crise politique

Message par Derich Mer 9 Mar - 17:18

J'ai envoyé le résultat complet des scans au Président Aredan. Je vais créer un sujet dans la section réservée aux Ligiens pour vous fournir les résultats de mes scans.
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Crise politique Empty Re: Crise politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum