Le Siège de la Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dame Xia

2 participants

Aller en bas

Dame Xia Empty Dame Xia

Message par Xia Jeu 4 Aoû - 0:20

Une holotransmission se forme avec des crépitements comme fond sonore.
L'image présente en premier plan une grande forme humanoïde grisâtre d'une prestance impériale qui regarde hors du champ de l'holocaméra. L'arrière plan ressemble à une salle de transmission d'un vaisseau... sauf que des câbles traînent dans tous les sens et que des ingénieurs de toutes les races sont affairés sur les différents appareils.
Les crépitements cessent enfin après quelques secondes.


...inauguration du centre de reconversion de Xig-Mathis. Je suis sûre qu'un...

La forme s'interrompt et tourne la tête en direction de l'holocaméra. Le masque et la voix féminine informe que l'émetteur est une seigneur.

Membres de la nouvelle ligue, je suis Dame Xia.
Je viens tout juste d'atteindre le pouvoir par le biais d'intrigues, de manipulations et d'assassinats, ce qui signifie que mon peuple d'inférieurs se lance enfin à la conquête des étoiles. Par conséquent, je dépose une demande d'adhésion à la Ligue des Mondes Non Alignés pour disposer de quelques am... ami... contacts politiques dans la galaxie. Il va sans dire que j'approuve sans réserve la charte.


Elle laisse quelques secondes à ses auditeurs avant de reprendre tranquillement :

Vu que certaines questions sont centaures courants dans les archives publiques de la ligue, je me permets de faire quelques précisions.

Premièrement, je n'aime perdre inutilement ni troupes ni populations, c'est pourquoi j'utilise autant que possible les mots de la diplomatie pour ne pas subir les maux de la guerre...

Deuxièmement, la politique n'est qu'un moyen et non une fin. Comme seul le pouvoir m'intéresse, je vais bientôt laisser les affaires politiques à mes inférieurs et organiser des élections. Je contrôlerais seulement les actions à l'échelle galactique de mon peuple car une vision a long terme est nécessaire quand on traite avec les autres empires.

Troisièmement, je préfère que mon peuple soit nombreux et en bonne santé que regroupé en un point de la galaxie. Il y a de nombreuses raisons à cela... comme par exemple le bonheur du peuple que de vivre dans de grandes planètes et le bonheur de l'Empire Xig que d'avoir un grand peuple imposable.


Merci de votre attention.
Mon opérateur restera à l'écoute sur le même holocanal.




HRP:
Bonjour/bonsoir a tous, liguiens.

Bien que Dame Xia est une redoutable seigneur (ça a un féminin ce truc ?), elle sait qu'avoir des alliés est précieux. D'autant plus qu'elle a pour le moment un empire de taille ridicule et des objectifs de taille inversement proportionnel... c'est à dire environ la taille de l'ego d'un seigneur mégalomane. Bref, c'est une pauvre débutante vulnérable.

Mais alors pourquoi la ligue et pas les seigneurs ?
  1. Primo elle est théoriquement déjà "alliée" avec eux (par le Sang).
  2. Secundo parce que les seigneurs ne sont pas des alliés fiables, comme le montre l'exemple Zwiie contre Ysdinr.
  3. Tertio car une alliance avec des règles "lâche" (mais une grosse entraide) lui va très bien.
  4. Il y a aussi une raison liée à un morceau de RP secret pour le moment.
  5. Enfin pour une dernière raison pas RP du tout... Wink


Je serai ravi de répondre a toutes les questions.
Xia
Xia

Messages : 581
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Xig-mathis

Revenir en haut Aller en bas

Dame Xia Empty Re: Dame Xia

Message par Admin Jeu 4 Aoû - 8:29

Un seigneur à capuche grise apparaît à l'écran.

Salvem Dame Xia.

Je suis le Seigneur Altaïr de Quorolya, ambassadeur des Systèmes-Unis et représentant de la Maison d'Azaël.

Votre demande nous honore et est actuellement débattue par les jeunes races déjà présentes à la Ligue.

Pour le Sang.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dame Xia Empty Re: Dame Xia

Message par Admin Ven 5 Aoû - 8:07

Votre candidature a été acceptée.

L'espace liguien vous est ouvert.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dame Xia Empty Re: Dame Xia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum