Le Siège de la Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Postulation: Achille

+2
Matthias Alvensen
Achille
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Postulation: Achille Empty Postulation: Achille

Message par Achille Mer 15 Juin - 19:25

Bonjour, je me présente, je suis le Grand Empereur king Achille95 du futur vaste territoire de Gralkia, qui est pour le moment un empire naissant. Mon but pour le moment est simple: Expansion Territorial(je pense que je vais prendre la CS pour les 60planètes Laughing) et développement de mes flottes

Je souhaite vous rejoindre pour en connaitre plus de cet univers de manière à me développer plus vite et atteindre mes objectifs

Si vous avez des questions n'hésitez pas(par contre je risque de ne pas répondre vite: début du BAC demain)

Bon je dois vous laisser, j'ai une révolution a maté ^^

Achille

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Matthias Alvensen Mer 15 Juin - 19:57

Bienvenu sur le Siège Smile.

Votre candidature va être soumis aux votes de l'ensemble des Liguiens.

Par contre, je tiens à vous prévenir que nous sommes en ce moment en guerre ouverte contre la race Zwiie. (HJ : Normalement, il ne devrait pas attaquer un jeune commandant, mais on sait jamais.)
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Derich Mer 15 Juin - 20:23

Pour la CS des 60 systèmes, finalement elle ne sert pas tant que ça, à cause des malus de taxation en fonction de ton nombre de système.
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Derich Mer 15 Juin - 20:38

Pour reprendre Matthias, nous sommes actuellement en guerre contre les zwiies (ou, pour être précis, les zwiies se sont enfin décidés à aller nous taper dessus, après avoir affronté les seigneurs et les raks).

Pour te faire une idée du rapport de force dans cette guerre, imagine que nos troupes soient armées de petites cuillères et qu'en face, ils ont des tronçonneuses à clous... Du coup, vu qu'on ne peut pas gagner, notre stratégie actuelle consiste à les faire chier le plus possible pour qu'ils se lassent de cette guerre et se décident à nous laisser enfin tranquille.

Bref, je n'ai a priori rien contre le fait que tu intègres la ligue, mais sache qu'on est actuellement en très mauvaise position et que, du coup, on risque de ne pas pouvoir t'apporter beaucoup d'aide en ce moment (notamment, pour te relocaliser, par exemple).

Après, en temps normal (ie de paix), nous sommes une "alliance" plutôt axé sur la diplomatie, l'entre-aide et le commerce.

Ah, et histoire que tu saches dans quoi tu t'engages, je te conseille d'aller lire la constitution de la ligue ici:
https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org/t15-constitution-de-la-ligue
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Admin Mer 15 Juin - 21:42

Il est à noter qu'accepter la constitution est une condition nécessaire pour entrer dans la Ligue.

Mais dans tous les cas, n'hésite pas à poser tes questions, nous nous ferons autant un plaisir qu'un devoir d'y répondre.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Derich Mer 15 Juin - 22:24

Voire, si tu préfères attendre la fin de la guerre zwiie pour nous rejoindre (ce que je pense être le plus sage, vu les derniers holotransmissions publiques de Markhor), on peut essayer de t'apporter de l'aide (même limité, pour cause de guerre) pour ton installation et répondre à tes questions au niveau de l'administration de ton domaine...
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Achille Jeu 16 Juin - 11:06

Ben pour l'instant je suis surtout a la recherche de conseil, alors je peux attendre avant de venir ^^ Mais je crois que je vais devoir recommencer a 0 car j'ai déjà un voisin qui m'attaque(qui m'a pris une planète importante qui aurait pu me sauver Sad), j'ai pas choisi de bonne CS au début, mes 2 plus grosse planète sont en révolte et je suis presque en Banqueroute

Y a t'il une option pour recommencer le jeu??

Achille

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Admin Jeu 16 Juin - 11:12

Bien sûr. Efface ton compte et crée un nouveau.
Je te recommande de ne pas mettre de chiffres dans ton nouveau nom, car cela fait trop kikoolol.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Achille Jeu 16 Juin - 11:26

Mouai... J'attaque celui qui m'a attaquer et je fait ca ^^ je vais me renomer en achille seulement XD

Achille

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Admin Jeu 16 Juin - 11:56

Pas la peine de l'attaquer si tu changes de compte, au contraire ça peut être mal interprété.

Et je te recommande de mettre une majuscule à ton nom.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Achille Jeu 16 Juin - 12:50

Voila j'ai recreer: Pseudo= Achille

Cool ma planète de base est mieux que mon ancienne, plus d'habitant et plus de production de minerais et d'ordinateur ^^

En plus je suis dans une zone où il y a bcp de planète côte à côte... Voila avec ce nouveaux départ je pense bien me développer ^^

Achille

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Derich Jeu 16 Juin - 14:12

Donc, pour les conseils:
- depuis la disparition des terminus commerciaux, le minerais, l'andrium (et la pop) sont les seules ressources utiles (titanium à la limite, mais c'est pas super efficace)
- arrange-toi pour que la stab de tes systèmes soit la plus élevée possible... Du moins, jusqu'à ce que tu ais un centre de reconversion sur le-dit système.
- pour les constructions, par système du doit avoir:
* une à 3 mines
* un labo de recherche (parce que la recherche c'est super-méga-important, et c'est un techtulon qui te le dit Very Happy )
* un centre de reconversion

Après, si tu tombes sur un système ayant une production supérieure à 33 minerais/jour, tu peux t'amuser à construire 20 mines sur ce système (le maximum de mines possible) afin d'avoir plein de minerais pour te faire des vaisseaux.

Pour le reste, les conseils du wiki des règles sont bien foutu, donc n'hésite pas à les appliquer... Smile
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Achille Jeu 16 Juin - 14:30

Bah la c'est 47minerais par jour donc j'ai lancer 20 mine en construction

J'ai 2 flottes pour attaquer la(une avec un seul bombardier que je viens de construire pour prendre les système neutre)

Donc ce soir j'aurais 3 système je pense ^^
Et pour le centre de reconversion je l'ai déjà construit au cas ou pour bas retomber dans la même situation XD

Si non l'académie c'est utile?? Cela rapporte 5 % d'expérience.... Mais je sais pas si l'expérience est utile ^^ Bon je l'ai déjà construit... Mais je ne sais pas si c'est une bonne chose

Achille

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Derich Jeu 16 Juin - 14:55

L'expérience n'a pas encore été implémenté (et si tu n'es pas content, tu peux fouetter Caho ^^).

Après, l'académie sert principalement à pouvoir faire des transfert entre alliés (avec la limitation des 5 semaines). Du coup, je te conseille de ne pas en construire tout de suite.
Cependant, tu en auras besoin pour recevoir des flottes...
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Achille Jeu 16 Juin - 15:08

Derich a écrit: Du coup, je te conseille de ne pas en construire tout de suite.
Cependant, tu en auras besoin pour recevoir des flottes...

Bah comme je l'ai dit je l'ai déjà construit... Bon tan pis ca coute pas trop chère ^^ Elle sera déjà présente pour plutard ^^ Bon bah je vais pas en construire sur mes prochaines bases ^^

Merci de tout ces conseils, j'espère pouvoir vous aider plu tard dans votre guerre Wink

Achille

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Admin Jeu 16 Juin - 15:47

Pseudo= Achille
Je viens d'user de mon pouvoir de modo tyrannique pour changer ton pseudo. Wink

un système ayant une production supérieure à 33 minerais/jour
C'est très précis, ça, 33... tu t'appuies sur quelles données ?

* une à 3 mines
* un labo de recherche
* un centre de reconversion
Je rajouterai un scanner, mais pas sur tous les systèmes, à partir du moment où tu auras commencé à monter ta tech (je te recommande d'ailleurs de commencer par ça pour voir où coloniser).

Bah comme je l'ai dit je l'ai déjà construit... Bon tan pis ca coute pas trop chère ^^ Elle sera déjà présente pour plutard ^^
Attention, les bâtiments coûtent de l'entretien, donc il faut éviter les bâtiments inutiles.

Merci de tout ces conseils, j'espère pouvoir vous aider plu tard dans votre guerre
D'ici que tu puisses nous aider j'espère bien que nous aurons fait la paix. Smile
D'une façon ou d'une autre ... Sad

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Derich Ven 17 Juin - 17:08

C'est très précis, ça, 33... tu t'appuies sur quelles données ?
Bah, grosso modo 30. L'idée est d'essayer de rentabiliser la construction et l'entretien des 20 mines de minerais que tu construis sur un système producteur. Après, on en avait déjà parlé, et il me semble que Lenolia avait fait le calcul (faudrait fouiller dans les conversations).

Je rajouterai un scanner, mais pas sur tous les systèmes, à partir du moment où tu auras commencé à monter ta tech (je te recommande d'ailleurs de commencer par ça pour voir où coloniser).
Tout à fait d'accord: un ou deux scanners vont vitaux pour voir tes voisins et prévoir les futures attaques ennemies.

Attention, les bâtiments coûtent de l'entretien, donc il faut éviter les bâtiments inutiles.
Plus précisément, l'entretien journalier de tes bâtiments est de 1% de son coût en centaures par jour, modulo les réductions dues à la technologie "Gestion du personnel" ( 3% de réduc/niveau => 36% de réduc au niveau 12 Very Happy )

Donc, c'est pas dramatique si tu as construit une académie, je dirais donc qu'il faut mieux la laisser là, maintenant qu'elle est construite... (sauf si tu comptes ne faire aucun transfert pendant les prochains 100 jours et que tu veux vraiment pinailler sur quelques centaures ^^ )


D'ici que tu puisses nous aider j'espère bien que nous aurons fait la paix. Smile
D'une façon ou d'une autre ... Sad
En toute logique, ça va être de la "mauvaise" façon pour nous... (cf le dernier mois d'holotransmission pour avoir un rapide aperçu de la situation)
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Achille Ven 17 Juin - 17:46

Bah pour l'instant ca va J'ai 6 planètes, une seul en révolte mais celle qui est en révolte ne m'intéresse pas mdr, j'ai mit une autre en expansion de manièe a ce que le système obtienne vite les 1Millions de pop de manière a toucher des taxes(et la j'ai déjà le centre de reconversion Very Happy )

Après quand je gagnerais plus de centaure je boosterais les labo car pour le moment j'en ai qu'un ^^

Achille

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Saren Lycius Ven 17 Juin - 20:18

Bienvenue à toi Achille, écoute bien les conseilles, fait du bon RP et ne fait pas n'importe quoi. Smile

On attend ton premier RP de pied ferme Smile
Saren Lycius
Saren Lycius

Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Achille Dim 19 Juin - 20:10

pourquoi Ysdinr n'existe plus??

Et pourquoi ma puissance diminue alors que je ne perd pas de vaisseaux??

Achille

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Matthias Alvensen Dim 19 Juin - 20:35

Ysdinr est mort durant les combats contre les Zwiies. Paix à son âme. Sa maison a désigné le Seigneur Altaïr pour la représenter pour le moment dans l'attente que soit choisit un nouveau sine senati. (HJ : mais le joueur reste le même derrière. Wink )

Pour ce qui est de ta puissance, as tu puisé dans ta réserve de centaure ? Si le niveau de centaures baisse, la puissance baisse. Cela rentre dans la base de calcul. Wink
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Derich Dim 19 Juin - 21:07

Le contingent, la puissance des flottes que tu contrôles et ta tehc rentrent également dans le calcul (après, Caho n'a jamais donné les détails de la formule, donc tu peux t'amuser à la deviner)
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Derich Dim 19 Juin - 22:44

Achille: vu que tu es seigneur, ce guide bien fait trouvé sur le wiki des seigneurs pourrait t'intéresser:
http://wikiwey.tain.org/doku.php?id=regles:guide_debutant_seigneur

D'autre part, il serait bon que tu choisisses/crées ta maison si tu veux te conformer au RP seigneural actuel. Le RP des seigneurs ainsi que les maisons et leur cultures sont décrit ici:
http://wikiwey.tain.org/doku.php?id=races:seigneurs:start

Bref, bonne lecture... Wink
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Dalen Lun 20 Juin - 6:54

Il serait temps d'ailleurs que j'édite la description de ma Maison. ^^

Dalen

Messages : 517
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Achille Mar 28 Juin - 6:17

J'ai des points de compétence utiliser dans efficité technologique, j'en ai 3 alors qu'il coute 4....est ce que je bénéficie quand même du bonus??? Car quand je l'ai acheter il était a 3 seulement ^^

Achille

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postulation: Achille Empty Re: Postulation: Achille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum