Le Siège de la Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Attaques de pirates

4 participants

Aller en bas

Attaques de pirates Empty Attaques de pirates

Message par Derich Mar 15 Fév - 17:55

[HRP]Je créé un sujet commun, vu que cette situation risque de se reproduire par la suite à d'autres membres de la ligue[/HRP]

Les faits:
Aujourd'hui même, à 15h21 (heure du serveur, qui correspond à 16h21 en France), l'un de mes systèmes a été rasé par le techtulon Messthema. Voilà le rapport de combat détaillé:

Un combat a eu lieu le 15/2/5273 15:21:00
aux coordonnées 4**-4** entre:

Camp adverse
1) Flotte 1 du Commandant Messthema
Taille Code Nom Pertes
4 Bomber C4 Destructeur de Vie 0/1

Notre camp
Notre système 19-14
Code Nom Pertes
mine Mine de minerai 3/3
labo Laboratoire de recherche 1/1
synthandri Usine de synthétisation d'andrium 1/1
Ressource: Bétail 126/126
Ressource: Minerai 466.718/467
Ressource: Andrium 9.721/10
Ressource: Population 5147429/5147429


Puis, l'holotransmission officielle que j'ai faite, dès que j'ai découvert l'attaque:
Commandants, commandantes,

J'ai également subit une attaque du techtulon Messthema il y a a peine 2 heures de cela à l'encontre de l'un de mes systèmes.

Pirate Messthema, vous avez tué lâchement 5 millions de nos sujets et détruit toutes nos installations. Tout comme le commandant Prosper, j'exige un dédommagement financier équivalent ainsi que la cessation de vos activités de pirateries (qui au passage, vu la taille de votre flotte (4 bombardier C4) risque de vous apporter plus d'ennuis que de bénéfices), sans quoi vos actes ne seront pas oubliés...

Commandant Derich.

Il y a eu également une autre victime hier: Prosper, le dirigeant de la Techno-Guilde.


Mon opinion sur l'affaire:

Pour le moment, je pense que Messthema est un pirate débutant, ce qui est vérifié par ses statistiques et les cibles qu'il choisit (je pense surtout à Prosper qui est à la tête d'une alliance) et à ses vaisseaux (T4) qu'il téléporte. Du coup, il y a de fortes chances qu'il fasse la sourde oreille à nos demandes de remboursements et continue ses attaques. Du coup, il aura de plus en plus d'ennemis contre lui.

Ainsi, j'envisage 2 situations pour le futur:
- Messethema prend peur, rembourse tout le monde et la recherche reprends (inutile de préciser que cette situation est très peu probable, mais s'il se rend compte du nombre d'ennemis qu'il se créé à chaque attaques (surtout s'il continue à attaquer les alliances), il peut se retirer de la piraterie)
- Messethema continue ses attaques. Dans ce cas, il arrivera forcément un moment où on sera suffisamment nombreux pour le raser à son tour...

Pour ma part, mon pardon sera proportionnel à la valeur de son dédommagement...


Par contre, quelle position prendra la ligue? En effet, la constitution prévoie la défense de ses membres en cas d'attaque. Personnellement, je ne compte pas rentrer dans une guerre sanglante contre un ennemi que je ne vois pas (sauf si l'ennemi en question me tape vraiment beaucoup sur les nerfs, ce qui n'est pas encore le cas), mais certains commandants extérieurs risquent de prendre ça comme une marque de faiblesse de notre part, ce qui risque de créer plus de problème au final...

D'où, je sollicite votre avis sur la question: que fait-on?
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Matthias Alvensen Mar 15 Fév - 18:58

Vous pouvez demander à faire jouer votre droit à la défense, commandant Derich. Dès lors une fois ce droit à la défense mis en jeu, nous pourrons de par notre devoir de solidarité annoncer à ce pirate que la Ligue lui pose ultimatum de réparer son acte, et sans suite envoyer flottes ou centaures afin de le traquer.
A vous de décider si vous souhaitez faire jouer votre droit à la défense suite à cette agression.

Peut être qu'Arthiman dispose de quelques informations sur ce nouveau pirate ?
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Admin Mar 15 Fév - 21:52

Il n'y aura aucune faiblesse. Si vous décidez de faire valoir votre droit à la sécurité nous enverrons de quoi vous aider.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Admin Mer 16 Fév - 5:39

J'ajouterai que je tiens à vous aider à titre personnel. Je ne tolère pas que nous soyons frappés ainsi par des pirates. Aussi, je prépare une flotte conséquente que je vous enverrai. Un geste fort, comme raser tous ses systèmes, sera bon pour notre image.

Personne ne nous frappe impunément.

Si aucun de vous n'a d'information sur les systèmes de ce pirate, il sera possible de passer par les services d'Oceanis.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Matthias Alvensen Mer 16 Fév - 9:55

Nous allons nous joindre à la décision de la Fédération Praxienne en envoyant une flotte moyenne composée de chasseur ionique lourd de classe Triton.
Notre Amiral commence à avoir des crises de mélancolie de plus en plus profonde du fait de son inactivité forcée, une bonne vieille traque ne peut lui faire que le plus grand bien.

Nul ne nous griffe impunément.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Derich Mer 16 Fév - 11:37

Actuellement, je suis en train d'envoyer une flotte sommaire de défense (15 vaisseaux T2 armés de laser et quelques bombardiers) contre ses bombardiers qui sont toujours sur place (les portails techtulons sont (très) longs à activer... Twisted Evil ).

Concernant mon droit de défense, la réputation de la ligue est en jeu, donc nous sommes obligés de répliquer d'une manière ou d'une autre. Cependant, concernant les mobilisations de flotte et des financements, je pense qu'il est plus sage d'attendre, le temps de glaner les informations nécessaires.

Je ferais donc appel à mon droit de défense dès que les informations obtenues au sujet de ce pirate permettent une attaque groupée sur ses systèmes...

Plusieurs pistes pour la traque:
- Je plusoieYsdinr: les services de cartographie d'Océanis pourront être utiles dans cette situation...
- On pourrait également contacter l'hyperpope Prosper qui est lui aussi victime de ce pirate pour savoir s'il compte lui aussi répliquer...
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Matthias Alvensen Mer 16 Fév - 12:04

Nous sommes d'accord sur le fait que la réputation de la Ligue est en jeu et qu'une réponse musclée est une nécessité. C'est pourquoi, au vu du temps que nécessite l'armement d'une flotte, nous avons décidé de préparer une force d'intervention dès ce matin afin de répondre le plus rapidement possible à votre appel à la défense.

Comme vous conditionnez votre demande à l'obtention d'éléments sur ce pirate (il est clair que cela est nécessité afin de ne pas perdre nos flottes dans une embuscade), le Consulat appuie la recherche d'informations auprès d'Océanis, Arthiman ainsi que l'Hyperpope Prosper (peut être est-il déjà en train de le traquer.)
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Admin Mer 16 Fév - 23:26

Je disposerai demain de deux flottes d'une quarantaine de bombardiers et je vais me coordonner avec Matthias Alvensen pour vous les envoyer avec ses chasseurs, ce qui devrait soutenir votre effort.

Pour Oceanis, je vais m'attacher à rassembler la somme nécessaire afin que vous sachiez où diriger vos nouvelles forces le moment venu. Il est trop tard pour discuter avec ce pirate, seule la destruction de ses systèmes paiera le sang versé.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Derich Jeu 17 Fév - 9:53

Une nouvelle attaque s'est produite dans le secteur avec une autre flotte de pilage:

Un combat a eu lieu le 17/2/5273 0:51:06
aux coordonnées 4**-4** entre:

Camp adverse
1) Flotte - du Commandant Messthema
Taille Code Nom Pertes
4 Bomber C4 Destructeur de Vie 0/1

Notre camp
Notre système Stylra
Code Nom Pertes
labo Laboratoire de recherche 1/1
Nydar-SP5 Scanner planétaire niveau 5 1/1
mine Mine de minerai 10/10
distillerie Distillerie (production d'alcool) 1/1
Ressource: Titanium 100/100
Ressource: Population 4284328/4284328
Ressource: Minerai 17096/17096
Ressource: Alcool 510.666/511

Au moins, on a plus de doute sur ses intentions maintenant...

Commandant Apeiron, comment comptez vous envoyez vos troupes? Je peux les convoyer via portail techtulon avant de vous en rendre le contrôle, vu la distance qui sépare nos deux domaines...

J'ai également contacté Océanis pour savoir s'il avait Messthema dans sa base de donnée.
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Matthias Alvensen Jeu 17 Fév - 10:23

En effet, ses intentions sont limpides.

Nous terminons en ce moment même l'armement de notre flotte de chasseurs ainsi que son regroupement.

Parallèlement, nous sommes en train d'équiper un système afin de vous le transférer (labo, académie, suffisamment de minerais pour remplacer l'un ou l'autre batiment en cas de destruction). Nous pourrons ainsi vous transférer les chasseurs et vous pourrez les envoyer vers votre domaine. Nous pensons qu'il est d'abord urgent qu'ils servent à la protection de vos systèmes avant de servir à une attaque contre les systèmes du pirate. Cette attaque demandant d'abord les bombardiers de la Fédération Praxienne.

De plus, nous vous conseillons de prendre contact avec l'Hyperpope Prosper afin de peut-être plannifer une action conjointe avec lui à l'encontre de ce pirate.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par arthiman Jeu 17 Fév - 10:52

Je vais le contacter, j'ai de bons rapports avec lui (nous nous sommes affrontés)

Je vous tiens au courant.

arthiman

Messages : 332
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par arthiman Jeu 17 Fév - 12:30

Il va cesser ses attaques.
(C'est ce qu'il m'a dit par MP)
Prévenez moi si ce n'était pas le cas.

Derich puis-je verser des centaures pour aider votre reconstruction ?

Je suis personnellement contre le contact de la TG.

arthiman

Messages : 332
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Admin Jeu 17 Fév - 14:54

Vu que TechRog ne semble guère porter la Ligue dans son coeur, il serait bon de s'abstenir de lui demander son aide, aussi je partage l'avis d'Arthiman.

Arthiman, votre initiative est louable, mais n'est-il pas trop tard pour un arrangement à l'amiable ? Ce pirate a continué à attaquer malgré les sommations, et Matthias Alvensen et moi-même nous sommes préparés à donner une réponse claire et radicale à une agression aussi irréfléchie.

Derich, la première flotte quitte son port d'attache, elle comprend une force de 500 de combat spatial et 1000 de combat planétaire. Une deuxième flotte comprenant une puissance de combat planétaire similaire sera prête dans trois heures.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par arthiman Jeu 17 Fév - 15:33

Ysdinr c'est le monde à l'envers :
Vous en va-t-en guerre et moi en diplomate Very Happy !!

Les attaques devraient cesser maintenant que Messthema s'y est engagé auprès de moi. (Ils ne vous connaissait pas)

Pour l'avoir affronté, sachez que vous n'y gagnerez rien (vous lui ferez des dégats, il vous en fera, et au final vous y perdrez plus que lui (personne ne comprend encore qu'on ne gagne pas une guerilla contre un pirate))

A titre purement personnel, deux alliés potentiels qui s'affrontent, ça ne peut
que faire le jeu de mes ennemis.

Je renouvelle ma proposition d'indemnisation.
Mais respecterai votre décision.

Je salue au passage votre volonté de batir une force de défense/dissuasion.

arthiman

Messages : 332
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Admin Jeu 17 Fév - 15:58

Mon conflit avec Zyrrn m'a enseigné qu'il fallait compter sur ses forces propres et que la diplomatie sans force pouvait être hasardeuse. Donc, les forces investies dans cette opération ne seront pas inutiles, et je vais continuer à transférer ces forces à Derich, qui est le mieux placé pour les amener là où ce sera nécessaire. De plus, ce sera une assurance en cas de revirement de Messthema.

Je suis sensible à vos arguments, Arthiman, et si Messthema est un allié potentiel, pourquoi ne pas en faire un allié définitif ? Les amis de mes amis sont mes amis, aussi nous pourrions l'accueillir dans la Ligue s'il est intéressé. Evidemment, cela supposerait que Derich l'accepte et reçoive une compensation pour les pertes subies.

Il me semble juste que la décision lui revienne. Je lui transmettrai ces flottes de toute façon, à lui de voir ce qu'il en fera et s'il accepte la paix voire une éventuelle intégration de son agresseur dans la Ligue.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Matthias Alvensen Jeu 17 Fév - 16:04

Nous appuyons cette position. S'il est possible de faire un ami d'un ennemi, nous ne tournerons pas le dos à cette solution. Néanmoins, Derich doit bien sur au préalable l'accepter.

De la même manière, nous maintenons l'envoie de notre flotte de chasseur lourd en direction du domaine de Derich. Leur capacité d'interception lui sera utile pour la défense de son territoire.

Maintenant, je m'en vais réfléchir à la meilleure manière d'annoncer cette nouvelle à l'Amiral. J'ai peur qu'il ne fasse une bêtise en apprenant qu'il ne va finalement pas pouvoir dégourdir ses canons. Wink

Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par arthiman Jeu 17 Fév - 17:20

Je serais aussi pour l'intégration de Messthema dans la ligue *s'il le souhaite*.

Mais la décision appartient en premier lieu à Derich.

arthiman

Messages : 332
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Derich Ven 18 Fév - 1:19

Suite de l'histoire:
Messthema vient de raser un autre système isolé (appartenant à un seigneur nommé Daf) au sud de mes systèmes. Pour le moment, je ne perçois aucun mouvement dans ma direction, mais je ne manquerais pas de vous informer s'il y a des nouveaux dégâts de mon côté.


Déjà, je vous remercie profondément, commandant arthiman, pour l'action diplomatique que vous venez d'effectuer.

Au sujet de la flotte de défense de la ligue, elle peut en effet servir afin de lui faire réfléchir par 2 fois s'il compte réattaquer mes systèmes. Si des vaisseaux me sont envoyés, je compte les restituer dès que les flottes de Messthema ne se trouve plus dans les environs (vu que je ne vois plus aucun système vers le bas, j'imagine qu'il partira bientôt). J'espère cependant que l'action louable d'arthiman suffira de le dissuader de m'attaquer.

Au sujet de son intégration même dans la ligue, fondamentalement, cela ne me gène pas, du moment qu'il me présente ses excuses aux sujets des vies qu'il a massacré. Après, es-ce qu'il compte continuer ses activités de piratage au sein de la ligue? (la constitution n'interdit pas ce genre d'activité)

Au sujet de l'indemnisation, j'avoue avoir aucune idée de l'ordre de grandeur (selon la population et les minerais?). Pour les bâtiments, je suis en train de reconstruire les principaux en ce moment même, et la population devrait regagner son niveau normal dans quelques semaines (rien ne presse donc).

Un pénultième détail: es-ce que l'on fait une annonce publique signalant la résolution pacifique de ce problème? Si oui, il vaudrait peut-être mieux se mettre d'accord avec Messthema avant de poster un tel message.

( Enfin, je confirme que les services de cartographie de Océanis sont de qualité (et mis à jour régulièrement). En cas de besoin, nous pourrions faire appel à lui dans le futur, si besoin est... )
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Admin Ven 18 Fév - 7:01

Si des vaisseaux me sont envoyés, je compte les restituer dès que les flottes de Messthema ne se trouve plus dans les environs
Accepterez-vous de les conserver, afin de pouvoir les portailler si un Liguien en avait besoin à moyen terme ?

Au sujet de son intégration même dans la ligue, fondamentalement, cela ne me gène pas, du moment qu'il me présente ses excuses aux sujets des vies qu'il a massacré. Après, es-ce qu'il compte continuer ses activités de piratage au sein de la ligue?
Non seulement la constitution ne l'interdit pas, mais en pratique c'est déjà le cas avec Arthiman, même s'il agit plus comme un corsaire que comme un pirate. La seule contrainte pour eux est de déclarer la guerre officiellement en niant toute responsabilité de le Ligue, ce qui fait de nous la seule alliance publique à pouvoir accueillir officiellement des pirates.
Je vois la Ligue comme une grande famille, où certains membres peuvent être plus remuants que d'autres. Wink

Au sujet de l'indemnisation, j'avoue avoir aucune idée de l'ordre de grandeur (selon la population et les minerais?).
Nous pourrions établir une liste précise des bâtiments rasés et du manque à gagner en taxation à cause de la population. Une autre solution plus simple consisterait à demander à Arthiman une valeur moyenne.

Un pénultième détail: es-ce que l'on fait une annonce publique signalant la résolution pacifique de ce problème? Si oui, il vaudrait peut-être mieux se mettre d'accord avec Messthema avant de poster un tel message.
C'est prévu, mais j'attends que tout soit réglé avant de la faire.
A ce propos, Arthiman, je vous laisse discuter avec Messthema de son éventuelle intégration à la Ligue. En tant qu'allié potentiel et confrère, vous êtes le plus à même de trouver les mots justes qui sauront le convaincre.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Derich Ven 18 Fév - 10:31

Ysdinr a écrit:Accepterez-vous de les conserver, afin de pouvoir les portailler si un Liguien en avait besoin à moyen terme ?
J'accepte.

Ysdinr a écrit:Non seulement la constitution ne l'interdit pas, mais en pratique c'est déjà le cas avec Arthiman, même s'il agit plus comme un corsaire que comme un pirate. La seule contrainte pour eux est de déclarer la guerre officiellement en niant toute responsabilité de le Ligue, ce qui fait de nous la seule alliance publique à pouvoir accueillir officiellement des pirates.
Je vois la Ligue comme une grande famille, où certains membres peuvent être plus remuants que d'autres. Wink

Donc son intégration dans la ligue ne me pose pas de problème, du moment qu'il s'excuse...
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par arthiman Ven 18 Fév - 20:58

Je vois avec lui si ça l'intéresse et je vous tient au courant.

Derich je te vire déjà 5000c pour ta reconstruction.

arthiman

Messages : 332
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Derich Lun 21 Fév - 16:25

[HRP] j'ai été sans accès internet durant tout le we[/HRP]

Suite et fin de l'histoire:
Ses flottes ont disparus de mon écran radar.

Au sujet de la flotte "Nemo me", la flotte de défense de la ligue, vu qu'il n'y a plus de danger du côté de mon système, je la laisse stationné dans le système Aquta, jusqu'à la prochaine attaque.

Ensuite, arthiman, 5000c me semble beaucoup pour la reconstruction (ou alors, c'est moi qui ait une mauvaise idée des ordres de grandeurs). Je ferais un calcul des dépenses et je te rembourserais les excédents...
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par arthiman Lun 21 Fév - 17:41

Derich a écrit:
Ensuite, arthiman, 5000c me semble beaucoup pour la reconstruction (ou alors, c'est moi qui ait une mauvaise idée des ordres de grandeurs). Je ferais un calcul des dépenses et je te rembourserais les excédents...


Gardez l'argent...
Disons que vous avez été sponsorisé par X09 et l'Empire Twisted Evil

arthiman

Messages : 332
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Admin Lun 21 Fév - 18:30

Wink

Derich : Le première flotte était "Nemo me impune lacessit" (nom + code). Je viens de te transférer la seconde ("Bis repetita et caetera").

Des nouvelles de Messthema ?

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Derich Lun 21 Fév - 21:11

Aucune: je n'ai reçu aucun message de lui, et il a disparu de mes scanners. On peut donc considérer l'affaire comme clôt.

Pour les flottes, je les ai fusionnées. la flotte résultante est de taille respectable avec 2000 et des poussières de force d'attaque planétaire et spatiale... Very Happy
Derich
Derich

Messages : 1421
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : De l'autre côté du portail

Revenir en haut Aller en bas

Attaques de pirates Empty Re: Attaques de pirates

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum