Le Siège de la Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'échange

5 participants

Aller en bas

L'échange Empty L'échange

Message par Zyrrn Mer 29 Déc - 11:42

Je vous propose les systèmes 260-72, 262-73, 262-71 et 269-82 contre 256-101, 260-100, 261-97 et 259-85.

Malgré mon avertissement d'être dans cinq systèmes autour d'un des miens, le commandant Matthias Alvensen à déplacé sa flotte en 256-101. Je considère que ce commandant n'a rien à faire ici. Il lui reste 28h pour déplacer sa flotte sinon ma proposition sera caduc et engagerai une guerre.

Zyrrn
Zyrrn
Zyrrn

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'échange Empty Re: L'échange

Message par Admin Mer 29 Déc - 13:09

Les systèmes 260-72, 262-73 et 262-71 ne vous appartenaient pas mais appartenaient à mon ami et peut-être futur liguien Jess Ebbs que j'aidais à déménager et qui m'aurait donné ou revendu ces systèmes. Le système en 269-82 était un système représentant le seul domaine d'un commandant et son statut était encore en discussion. Bref, vous offrez ce qui ne vous appartient pas, vous avez envahi un territoire allié et annexé un système au coeur de mon territoire.

Restituez ses systèmes à Jess Ebbs et laissez-le en dehors de tout cela. De plus je réitère ma proposition d'échanger les systèmes 256-101, 260-100, 261-97 contre les systèmes 260-86 et 262-92, auxquels je rajoute maintenant le système en 259-85, à moins que vous ne l'abandonniez de vous-même. Si un tel accord ne vous satisfait pas, je suis disposé à offrir une compensation sous forme de centaures ou de vaisseaux.

De plus, le consul Alvensen en tant que liguien et surtout en tant qu'ami est libre de stationner des appareils en orbite de mes mondes, aussi je vous prierais de retirer vos menaces.

Enfin, si vous ne rendez pas ses systèmes à Jess Ebbs ou si vous ne lâchez pas le système 269-82, que ce soit sous forme d'accord avec moi ou d'abandon, sous les 24h je devrais considérer que toute discussion est impossible entre nous, surtout si vous envahissez ou menacez mes alliés. En effet, votre proposition, demandant cette fois quatre systèmes contre quatre que j'aurai eu de toute façon, ne serait pour moi ni plus ni moins que de vous céder quatre systèmes sans véritable compensation. Ce ne serait qu'une exigence encore plus vindicative que les précédentes, et n'ayant pas cédé aux précédentes j'ai encore moins de raison de céder à présent. La proposition que je vous ai faite était honnête et si vous persistez à refuser de discuter en ne faisant qu'affirmer vos exigences, je devrais abandonner l'idée d'une entente à l'amiable et laisser l'ORG statuer sur notre situation.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'échange Empty Re: L'échange

Message par Matthias Alvensen Mer 29 Déc - 13:42

Commandant Zyrrn,

Lorsque vous avez envoyé votre ultimatum nous demandant de déplacer notre flotte en dehors de votre domaine, nous avons obtempéré sans problèmes. En effet, celle-ci avait effectué une erreur de navigation l'emmenant à la frontière de votre domaine. Il était donc légitime que vous refusiez votre espace à notre flotte. Néanmoins, le cas est ici différent. Nous effectuons une visite de courtoisie à la Fédération Praxienne sans aucune volonté agressive à votre égard. Nous serions fous d'attaquer votre domaine et vous le savez.
De ce fait, si vous êtiez légitimes à refuser à notre flotte votre espace, vous ne l'êtes pas à refuser à notre flotte l'espace de la Fédération Praxienne. Elle seule dispose du pouvoir de nous refuser l'orbite d'un de leur système.

Consul Alvensen d'Ys
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'échange Empty Re: L'échange

Message par Zyrrn Mer 29 Déc - 15:06

Les quatre systèmes m'appartiennent j'ai attaqué Jess Ebbs car il était une menace. Il avait plusieurs flotte de bombardier et maintenant vous me dites que vous fricotiez avec lui, je sais à présent où allaient aller ses flottes. Mon attaque est ainsi justifié. Vous n'avez pas le droit de revendiquer des systèmes qui ne vous appartiennent pas. N'est-ce pas ce que vous avez dit pour les systèmes que je veux ? Et maintenant vous me donnez un ultimatum en disant que tout discussion est fini à la fin de celui-ci, n'est pas vous qui fermez la voie politique ? Je vous ai fait une offre, ce que vous ferez des systèmes après ne regarde que vous, redonnez les à Jess Ebbs si vous le voulez.

Sachez juste que votre Ligue risque d'être détruite à la fin de ce conflit dans le sens que vous lui donner.
Zyrrn
Zyrrn

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'échange Empty Re: L'échange

Message par Admin Mer 29 Déc - 15:39

Jess Ebbs n'est une menace pour personne vu les moyens limités à sa disposition. La seule proposition que vous m'ayez faite à part exiger mes systèmes consiste à échanger mes systèmes contre les systèmes dont vous l'avez spolié, ce qui est inacceptable.

J'ai déjà été plus que patient avec vous et j'ai fait plusieurs propositions capables de ramener la paix, pendant que vous maintenez votre démarche irrespectueuse et vindicative. Vous ne parlez que le langage de la violence et s'il en est ainsi il n'est pas nécessaire de poursuivre une telle perte de temps. Vu vos aspirations belliqueuses, je m'étonne même que vous ne vous soyez pas déjà servi par vous-même sans passer par une diplomatie de façade.

Si vous voulez ces systèmes sans contrepartie, la guerre sera votre seule option. Peut-être n'aurais-je pas d'autre choix que de me plier à la volonté du vainqueur, car j'ai bien conscience de votre supériorité militaire. Sachez seulement que je protègerai Praxis, sa fédération, mes amis ainsi que la Ligue et ses membres autant que cela me sera possible, de la façon la plus juste et efficace possible.

Vous me parlez comme l'homme méprisant parle à l'homme faible, mais vous semblez ignorer la discussion et l'importance d'apprendre de l'autre. Pour un techtulon, vous semblez fou, et une telle puissance entre de telles mains n'apportera que ruines à vous et à ceux qui vous entourent. Ce n'est pas forcément moi qui vous obligerai à enfin laisser votre folie, mais je ne doute pas que quelqu'un y parvienne un jour, même si vous aider à vous en libérer soit la dernière chose que je fasse en tant que dirigeant.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'échange Empty Re: L'échange

Message par Zyrrn Mer 29 Déc - 16:04

J'ai le pré sentiment que vous faites tout pour une guerre... Vous avez dit que vous me battrez sur le terrain politique mais ce n'est pas ce qui arrive. Avez vous un comportement bipolaire ? Il y a de quoi se poser des questions...

On dirait que vous voulez me forcer à attaquer. Mais j'ai bien peur que la politique est de mon côté pour cela. J'attendrais... Et les derniers systèmes que j'ai colonisé font également parti de mon empire, alors ne faites pas de folie avec sinon ça pourrait bien vous retomber dessus et pas grâce à moi.

PS: Est-ce que 65 bombardiers est considéré comme inoffensif ?
Zyrrn
Zyrrn

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'échange Empty Re: L'échange

Message par arthiman Mer 29 Déc - 17:46

Personne ne veut la guerre, et plus important personne ne tirera le moindre avantage d'une guerre.


Puissant Zyrrn,

Que devrait on ajouter à la proposition de Ysdinr pour qu'elle vous semble acceptable ?


Honorable Ysdinr,

Que devrais ajouter Zyrrn pour que son offre soit acceptable



Si vous répondez chacun honnêtement à ces questions, nous devrions trouver un compromis satisfaisant...

arthiman

Messages : 332
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'échange Empty Re: L'échange

Message par Admin Mer 29 Déc - 18:16

Votre tentative de conciliation est tout bonnement admirable, commandant Arthiman. J'ai été sincère depuis le début : je ne donne pas mes systèmes pour rien, ce que n'importe quel dirigeant pourrait comprendre. Donc je ne peux accepter ses offres précédentes, ni l'offre actuelle consistant à m'échanger des systèmes que j'aurai obtenus à court terme contre mes propres systèmes, ce qui ne serait qu'un don déguisé.

Je ne peux tolérer son invasion des territoires de Jess Ebbs que j'avais choisi d'aider, ni son intrusion au coeur de mon empire. C'est la raison pour laquelle si un accord à l'amiable venait à être signé il faudrait au minimum qu'il rende ses territoires à Jess Ebbs, je suis même prêt à ne pas négocier de compensation contre le préjudice qu'il a subi, et abandonne le système 269-82. En cas d'accord raisonnable, je suis même prêt à faire des compensations pour ce dernier système en signe de bonne foi.

J'ai également déclaré que j'étais prêt à échanger, mais non à céder, les systèmes 256-101, 260-100 et 261-97 revendiqués par Zyrrn au nom de Caudray vu leur position suite à la colonisation de ce dernier. J'avais proposé logiquement un échange contre les systèmes 260-86 et 262-92 ce qui aurait permis des frontières plus homogènes. En plus d'être un échange de trois systèmes contre deux, j'avais proposé une compensation supplémentaire sous forme de centaures ou de vaisseaux. Que pourrais-je proposer de plus qui puisse rester équitable pour mon peuple ?

J'arrive donc à la proposition suivante : que vous restituiez ses trois systèmes à Jess Ebbs et que vous et Caudray me laissiez les systèmes 260-86, 262-92 et 269-82, et j'offrirai à Caudray les systèmes 256-101, 260-100 et 261-97 ainsi qu'une compensation de 10 000 centaures en signe de bonne foi. Je rajoute qu'un tel accord ne serait pertinent qu'en plus de la promesse que chacun respecte les frontières de l'autre, et que vu mes doutes à votre sujet je demanderais que les systèmes transitent par un tiers de confiance.

Cela dit, dans l'intérêt de la paix, je suis prêt à écouter toute proposition raisonnable venant de Zyrrn.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'échange Empty Re: L'échange

Message par Jess Ebbs Jeu 30 Déc - 19:59

Commandant Zyrrn,
Je suis navré que vous ayez pu penser que j'allais m'en prendre à vous. Je puis vous assurer qu'aucune intention malveillante à votre égard ne m'habitait.
Je conçois que de nombreuses flottes de bombardiers puisse alerter n'importe quel commandant doué d'un peu de raison, cependant, ayant été pirate dans une autre vie, je puis vous affirmer qu'une flotte de 5 bombardiers ne cause que bien peu de dégats à un système, même quelconque. Ces flottes auraient servit à la colonisation de nouvelles terres pour mon peuple et m'auraient permit d'alléger la note que je dois actuellement au commandant concerné (merci à lui).
Si je puis me permettre de négocier je tiendrais à souligner que les 3 pauvres systèmes que j'ai perdu dans ce conflit ne me sont d'aucun intérêt, car trop isolés. Cependant une petite aide financière (en centaures) ou matérielle (en vaisseaux) ne serait pas de refus.
Bref, je propose de ne pas mettre en péril vos "relations" diplomatique pour si peu (3 systèmes, 65 bombardiers et 30 chasseurs).
Merci à tous pour votre attention,
Jess Ebbs, de Thyrsis.

Jess Ebbs

Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'échange Empty Re: L'échange

Message par Admin Jeu 30 Déc - 20:35

Conformément à l'annonce faite, un dossier a été présenté au Conseil de l'ORG, dans l'espoir qu'il statue avec justice sur ce problème : http://org-wey.1fr1.net/t35-probleme-de-frontiere-entre-le-seigneur-ysdinr-et-le-techtulon-zyrrn

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'échange Empty Re: L'échange

Message par Zyrrn Ven 31 Déc - 10:11

Merci de cette information cher Jess Ebbs, elle ravie des cœurs. Maintenant que la proposition de Ysdnir est nulle, je vais faire ma demande.

Elle sera simple 256-101, 260-100, 261-97 contre tous les derniers systèmes que j'ai acquis, dans ceux-ci il y a aussi celui en 272-71. N'est-ce pas une belle proposition bookah ? Je pourrais même faire un don à Jess Ebbs, 20.000C ça vous intéresse mon cher ?
Zyrrn
Zyrrn

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'échange Empty Re: L'échange

Message par Admin Ven 31 Déc - 10:43

Vous persistez à vouloir m'échanger mes systèmes contre des systèmes se trouvant de mon côté de la frontière. Si encore vous acceptiez d'échanger les systèmes 260-86 et 262-92 pour au moins sembler un minimum vous préoccuper de m'offrir une compensation réelle je pourrais songer à une contrepartie pour la "peine" que vous prenez pour faire ma propre colonisation à ma place, mais en l'état actuel des choses vous ne songez même pas à rendre les systèmes envahis, alors comment discuter ? Cela étant dit, une compensation à Jess Ebbs va enfin dans le sens de la négociation et je m'en réjouis suffisamment pour continuer la discussion malgré vos mots passés.

Comprenez-moi bien : Accélérer ma colonisation vaut pour moi une compensation en centaures, mais pas de faire reculer ma frontière pour autant. Je mets de côté les injures dans l'intérêt de la paix, mais il ne reste plus qu'un fait : dans un échange il faut que les deux côtés y trouvent intérêt. Trois systèmes déjà urbanisés contre deux, une compensation par exemple de 1000 centaures pour chaque système que vous m'avez "aidé" à coloniser pour combler les pertes éventuelles dans vos rangs ainsi que la promesse mutuelle pour chacun de respecter les frontières me semblerait beaucoup plus acceptable.

Le problème maintenant est qu'après votre invasion dans notre espace nous aurons du mal à vous faire confiance, à moins d'un revirement honnête. Peut-être que l'ORG saura vous aider en guérissant la folie qui vous ronge ? Je ne suis malheureusement qu'un médecin sans outil, je discerne vos maux sans avoir les moyens de vous en débarrasser.

Admin
Admin

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/12/2010

https://le-siege-de-la-ligue.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'échange Empty Re: L'échange

Message par Zyrrn Ven 31 Déc - 12:38

Je ne peux vous céder des systèmes qui ne m'appartiennent. Mon invasion est la symétrie de votre colonisation dans le territoire du Sénateur Caudray. Alors maintenant vous vous mettez les 1000C dans le cul et arrêter de vous faire passer pour un martyr, alors que c'est à cause de votre incursion que tout ceci est le fruit.
Mettez vous dans le crâne que le Sénateur Caudray ne veut pas échanger les systèmes que vous voulez et personne ne pourra lui faire changer d'avis même cette ORG. Donc je vous est fait une belle proposition. Si vous ne la voulez pas Jess Ebbs n'aura pas de Centaures. Et j'attendrais que vous reveniez au pourvoir pour commencer le début de mon prochain plan.
Zyrrn
Zyrrn

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'échange Empty Re: L'échange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum