Le Siège de la Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Candidature du Duché de Cartharys

4 participants

Aller en bas

Candidature du Duché de Cartharys Empty Candidature du Duché de Cartharys

Message par Gwegan Cernach Sam 17 Sep - 20:52

Salutations à tous les Liguiens,

Suite à une conversation avec le Seigneur Dalen et Intendante Lenolia qui m'ont suggéré de rejoindre la Ligue, je me suis accordé deux jours de réflexion quant à l'avenir du duché de Cartharys.

Il est vrai que le duché sort de plusieurs échecs successifs : échec de d'unifier l'Humanité, échec de garder SOL, échec de mobiliser rapidement des volontés. Dans un premier temps, j'ai pensé que l'avenir du Duché réside dans l'indépendance total, mais, le fait est que le territoire ducal n'est pas un territoire riche. Les meilleurs systèmes ont été pris par les voisin, et donc, il se développe sur des terres ingrates. Certes, la situation s'améliore de temps en temps, mais, il empêche une action de grande ampleur, encore moins de financer une force conséquente afin que le peuple Sourd soit respecté.

Je ne vous cache pas que le peuple sourd est parfois pris pour un clown, le comique de la galaxie. Néanmoins, je tiens à vous présenter ce que je vois pour la galaxie, et avant cela, qu'est-ce que le duché de Cartharys.

Il y a mille ans, existait une république de même nom qui s'est écroulée après un conflit dans une galaxie nommée Eden, et avant cela, une autre république, celle de Mano, avait été écrasée par l'Empire par son caractère cosmopolite.

Le fil rouge entre les deux républiques et le duché est le rejet de la politique impériale dans le sens hégémonique. Or, la disparition de l'Empire force le Duché à repenser sa politique étrangère. Ainsi, il a souhaité donner une certaine unité à l'Humanité après des siècles de divisions, autour de SOL.

Mais, l'échec de cette politique, et celles de l'Union Humaine, de l'Union Solarienne et enfin celle de la Fédération laisse penser qu'il n'y pas une Humanité, mais des Humanités qui varient. Le Duché de Cartharys en est une illustration puisque c'est une Humanité Sourde qui a quitté SOL il y a 2500 ans.

La Ligue, par son caractère cosmopolite , et par sa politique assez active, répond en grande partie aux principes du duché. Or, le fait que les Sourds aient opté pour le titre de "Duc", et non de roi, ou d'empereur, indique sa volonté non-hégémonique, mais de vouloir travailler avec les autres gouvernements tout en gardant son indépendance, à l'image des Ducs de Bretagne sur l'ancienne Terre.

Le Duché de Cartharys se soumet ainsi à votre vote,dans le sens qu'il soit, et s'y pliera.

Merci de votre attention.

Gwegan Cernach

Messages : 106
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature du Duché de Cartharys Empty Re: Candidature du Duché de Cartharys

Message par Matthias Alvensen Sam 17 Sep - 20:59

Le Consulat d'Ys vous souhaite la bienvenue, Duc Cernach.

Les Liguiens vont débattre de votre candidature et nous vous donnerons la conclusion de ces débats le plus rapidement possible.

Il est possible que nous revenions vers vous au cours des débats afin de discuter avec vous sur des points qu'ils jugeraient nécessaires.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature du Duché de Cartharys Empty Re: Candidature du Duché de Cartharys

Message par Matthias Alvensen Lun 19 Sep - 20:45

Cher Duc, le vote des Liguiens vient de se cloturer et est en faveur de votre adhésion à la Ligue.

D'ici à demain, les droits d'accès à la partie liguienne du Siège vous seront donnés et vous serez officiellement intégrés à la Ligue (via la console de jeu).

Bienvenue chez vous, Duc Cernach. Smile
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature du Duché de Cartharys Empty Re: Candidature du Duché de Cartharys

Message par Gwegan Cernach Mar 20 Sep - 5:16

Liguiens,

Je vous remercie de votre vote.

Je prendrai les dispositions nécessaire afin que le Duché de Cartharys en soit un membre digne de nom.

Gwegan Cernach

Messages : 106
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature du Duché de Cartharys Empty Re: Candidature du Duché de Cartharys

Message par Lefredo Mar 20 Sep - 5:49

Le Magador vous souhaite la bienvenue Duc Cernach

Lefredo

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Candidature du Duché de Cartharys Empty Re: Candidature du Duché de Cartharys

Message par Lenolia Mar 20 Sep - 17:29

Bienvenu à vous Duc

Lenolia

Messages : 990
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 45
Localisation : Dans la salle de conception de nouveau plan

Revenir en haut Aller en bas

Candidature du Duché de Cartharys Empty Re: Candidature du Duché de Cartharys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum