Le Siège de la Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ion

+4
Saren Lycius
Lenolia
Matthias Alvensen
daruis
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Jérémy Jeu 14 Avr - 17:21

okey.
Jérémy
Jérémy

Messages : 89
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Matthias Alvensen Jeu 14 Avr - 17:31

Saren : Merci pour ton offre, mais là je suis assez avare de mes centaures. Razz
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Saren Lycius Jeu 14 Avr - 17:33

Tempis, qui ne tente rien n'a rien Smile
Saren Lycius
Saren Lycius

Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Aredan Jeu 14 Avr - 17:40

Sauf que là c'est du racket en publique que tu voulais faire. Tant que tu y es tu ne voudrais pas donner un peu de la somme récolté aux pauvres Bulvoïdes pour les aider à installer leurs domaines Razz
Aredan
Aredan

Messages : 461
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Le DSS Horizon

http://org-wey.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Saren Lycius Jeu 14 Avr - 17:45

Ah voilà un de mes collègues qui vient me soutenir dans ma quête de centaures Smile
Bien sûr à destination de pauvre Bulvoide et de métons aussi Smile
Saren Lycius
Saren Lycius

Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Thelonious Mer 20 Avr - 11:17

J'en profite pour vous demander ceci: en réalité si l'ion est si intéressant, il suffirait de n'avoir que des vaisseaux équipés d'ion plus qq bombardiers? En fait quelle est l'utilité des lasers, plasmas et consorts? Détruire les vaisseaux équipés d'ions?
Bon parce que moi dans tout ça je ne sais plus trop quoi faire avec mes technos...
Thelonious
Thelonious

Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Saren Lycius Mer 20 Avr - 11:43

Seul les Humains peuvent construire des vaisseaux équipés de Ion, ils maîtrises aussi les Laser, plasma et Missile bien sur.

Comme tu es méton tu ne peu pas construire de Ion, mais tu peu en acheté (des vaisseaux) à des membres humains de la Ligue je pense Smile
Saren Lycius
Saren Lycius

Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Thelonious Mer 20 Avr - 11:56

Merci pour ta réponse Saren mais ma question a été mal comprise: je sais que je ne peux construire d'ion, donc quel est l’intérêt de monter laser, plasmas et missiles s'ils sont inférieurs à l'ion?
Thelonious
Thelonious

Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Matthias Alvensen Mer 20 Avr - 12:38

Les missiles ne sont pas inférieur à l'Ion contre les grosses coques, au contraire un vaisseau composé de missile aura plus de point d'attaque spatial qu'un vaisseau équipé d'Ion.

Le plasma est excellent contre les coque moyenne (entre C 5 et C 8/9).

Le laser te servira contre les petites coques (entre 1 et 4)

L'avantage du Ion est qu'il tape de la même façon toutes les coques, alors que le plasma, missile et laser ne tape bien qu'une certaine catégorie de coque. Mais, un vaisseau full missile de taille 8 aura un nombre de point spa qu'un full ion de taille 8. Par contre le full Ion 8 tape bien tout le monde etc etc.

j'ai des boutons, je viens de dire que le missile pouvait être meilleur que le Ion dans certains cas OO.

Sinon je te conseillerai de développer de manière assez équilibrés le laser, le plasma et le missile, ca pourra te permettre d'avoir une flotte assez diversifié dans l'armement. Pour le Ion, j'ai des bons produits qui n'attendent que toi. Cool
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Thelonious Mer 20 Avr - 13:22

Ok donc en gros si tu sais à qui tu as affaire (par exemple à un T10), il sera plus intéressant d'avoir une flotte de 4 T6 équipés de missiles que 4 T6 équipés d'ion? Mais si je veux une flotte polyvalente, je choisis d'acheter de l'ion à, par exemple, un sympathique humain de la Ligue Smile

Le problème qui se pose pour moi est celui-ci: les flottes à base d'armement tradi (laser et cie) se vendent-elles bien? Prenons mon cas: je suis un gentil Méton fier d'avoir ses réductions de 5 à 10% sur les coûts de construction. Je me dis "chouette, je vais devenir un constructeur sympa en montant mes technos, tout le monde va m'acheter mes flottes et je serai super riche". Mais en réalité, qui voudra de mes flottes sans ion? Seulement une minorité qui sait qu'elle doit éclater tel ou tel type de coque? C'est un peu triste, non?
Thelonious
Thelonious

Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Matthias Alvensen Mer 20 Avr - 14:02

Tu as aussi l'avantage financier.

Si tu construit des vaisseau full laser ou full plasma (un peu moins flagrant pour le full plasma) ou mêlés, tu seras au final moins cher que les vaisseaux full Ion à technologie équivalente. Donc un acquéreur sera peut être intéressés par t'acheter une flotte plasma/laser diversifié et au final compétitive. (si tu diversifie ta flotte et mets les 3 types d'arme, tu rattrapes la flotte full Ion)

Surtout qu'au cout inférieur des technologies plasma et laser, tu rajoute ton propre bonus racial. Du coup, tu es encore moins cher Wink.

Le missile est cher voire plus cher que le Ion. Mais effectivement face au grosse coque, comme dans ton exemple, il vaut mieux taper avec du missile qu'avec du Ion (d'ailleurs moi-même, je suis intéressé par le missile alors qu'en tant qu'humain je peux faire autant d'Ion que je veux.), tout simplement parce que le missile tech 12 a plus de point spatial que l'Ion 12, donc tu es plus compétitif.

Donc au final, tu peux être un excellent vendeur d'arme, même si tu ne propose pas d'Ion. Tu n'as pas connu car il est maintenant en mode vacance, mais il y a quelques semaines l'un des meilleurs vendeur d'arme était ZepTech, un techtulon, qui proposait un catalogue bien fourni où l'ion n'était pas (je crois) présent. Je puis te dire que ses affaires étaient fleurissante Wink.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Aredan Mer 20 Avr - 17:33

Mon cher ami armurier donne un certains panel d'informations erronés Very Happy .

D'une part le laser est systématiquement moins bon que l'ion en terme de puissance (4 pour le laser lvl1 et 5.5 pour l'ion 1).

Le plasma commence à 8, mais son domaine d'action est assez réduit. En gros il prédomine sur les T5 et 6. Sur le T4 le laser est mieux (rapport aux % de dégâts sur les différentes tailles de coque) et sur le T7 le missile arrive à peu près au même niveau.

Le missile, puissance 12 de base, est vachement mieux que l'ion pour les grosses coques comme l'a dit mon collègue.

Là où il manque le plus de recule, c'est qu'il n'a mentionné qu'un deux deux de l'ion. Certes d'une part les composants ions coutent cher, autant que les missiles environs et bien plus que le laser. D'autre part, une CS bouclier anti-ion sera à terme implémenté qui permettra de réduire les dégâts de l'ion de 50%...

Pour ce qui est de ta compétence de méton, la réduction de cout sur les plans pourras être intéressant dans la mesure où tu pourras faire des bon plans (donc un peu plus tard) car elle s'applique aussi pour tout les alliés à qui tu as fait partagé ton plan Smile .

En ce qui concerne ta flotte je te conseil, contrairement à Matthias, de plutôt faire du laser ou d'acheter de l'ion. En effet en tant que jeune commandant si quelqu'un se pointe sur tes terres avec 2T8, tu n'auras pas la puissance de feu pour les repousser, même si tu as produit quelques lance-missile Very Happy .


Dernière édition par Aredan le Mer 20 Avr - 19:12, édité 1 fois
Aredan
Aredan

Messages : 461
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Le DSS Horizon

http://org-wey.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Lenolia Mer 20 Avr - 17:37

ZepTech est un ancien de Wey1 qui voulait rebâtir le même RP qu'à l'époque.

Seulement il a vite constaté que ses vaisseaux ce sont bien vendu au début (lorsqu'il avait une avancée technologique certaine sur les autres), mais qu'à la fin on ne lui achetait pratiquement plus rien (depuis que les humains ont sorti les premier T8 full ions 12), à part des cargos et des sondes.

Alors oui, il y a un marché pour d’autres vaisseaux équipés de plasma/missile, mais il reste très limité.

Vis à vis d'un mix laser/plasma/missile qui chercherait à être aussi efficace sur tout type de coque, un petit calcul fait avec Wismerhillbe a démontré qu'il finit par être 20% moins efficace qu'un full ion.

En fait un bon vaisseau ion se devrait d'être completer par un peu de missile pour compenser sa "faiblesse" sur les grosses coques, mais c'est pour le moment le top au niveau de l'armement (seul un full plasma peut le battre sur certain type de coque, mais des que tu combine plasma avec autre chose, tu es perdant par manque de place).

ZepTec l'avait bien compris (c'est d'ailleurs une des raisons de son mode vacance prolongé) et c'est pourquoi il avait engagé un humain dans son alliance et l'avait financé et installé pour ne se concentrer que sur la conception de vaisseaux ioniques (oui il en avait dans son catalogue à la fin).

La fin du règne de l'ion arrivera quand la CS bouclier ionique sortira, mais je pense que ce sera un tel cataclysme dans le jeu, que ce ne sera pas pour demain (à part pour un éventuel perso spé tel que P-Yith (ce n’était pas logique que ses T1 ai été moins sensible à l'ion qu'au laser)), et d'autant plus que les humain ont perdu un de leur autre avantages raciaux pour le moment.


Dernière édition par Lenolia le Mer 20 Avr - 19:09, édité 1 fois

Lenolia

Messages : 990
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 45
Localisation : Dans la salle de conception de nouveau plan

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Matthias Alvensen Mer 20 Avr - 17:56

Bon sur ce je vais retourner à mes chers études des règles de weymery, j'ai encore des lacunes là. study
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Thelonious Mer 20 Avr - 19:52

Bien, donc il ne me reste plus qu'à faire des cargos et des sondes? Non mais bon c'est dommage, les métons perdent encore de leur intérêt, déjà assez faiblard. Je regrette un peu mon choix niveau efficacité de la race quand même. Il ne faut pas s'étonner que ce soit la moins représentée dans la galaxie.
Bon heureusement tout le BG de la race est à faire, ça peut être une entreprise intéressante.
Thelonious
Thelonious

Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Matthias Alvensen Mer 20 Avr - 19:56

Et puis, il te reste ta puissance économique. Grâce à la sphère de vie et tes bonus en stab, tu peux avoir des systèmes faisant pas mal de sous à moindre frais. Wink

Mais sinon tu pourras te lancer dans des vaisseaux lance-missiles lorsque tu auras bien assis ton domaine et ta techno. Je reste persuadé que cela peut bien se vendre.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen

Messages : 2500
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Saren Lycius Mer 20 Avr - 20:34

Oui des navettes full missiles sa peut être intéressent pour compléter sa flotte.
Saren Lycius
Saren Lycius

Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Aredan Jeu 21 Avr - 8:02

Si tu veux des cargos, j'en vend certains de très bonne qualité Very Happy .
Aredan
Aredan

Messages : 461
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Le DSS Horizon

http://org-wey.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Lenolia Jeu 21 Avr - 16:34

Si tu veux des cargo, j'ai un très beau modèle de T6 de transport assurant un capacité de 26000 tonnes, mais qui n'est hélas pas armé et donc à déconseiller hors de tes frontières (à moins d'avoir un portail techtulon pour aller sur une zone "sûre").

Et si tu n'es pas pressé, j'ai un projets de cargo armé qui se dessine, mais j'ai pas encore fini. C'est l'histoire d'un petit mois je pense.

Lenolia

Messages : 990
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 45
Localisation : Dans la salle de conception de nouveau plan

Revenir en haut Aller en bas

Ion - Page 2 Empty Re: Ion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum